mercredi 15 juillet 2015

#Nous avons testé.... le Water Marble.

Réactions :  
Bonjour, bonjour !! 

Aujourd'hui attention tu n'as pas droit à Poupi ou à Lely, mais au deux : on a décidé de faire un article ensemble.

Depuis longtemps nous sommes en admiration devant ces personnes qui réussissent à faire des magnifiques Water Marble. Et nous bah on n'y arrive pas vraiment... malgré nos essais ça ne va pas comme on voudrait. 

Du coup, nous avons décidé de passer une après midi à faire la peau à ce Water Marble ! Nous nous sommes donc réunies, nous avons sorti tout l'attirail, Poupi avait préparé deux gobelets d'eau filtrée et à température ambiante, bref, nous étions prêtes. 



Poupi a fait quelques recherches pour glaner quelques astuces... et on est sympa tu vas suivre notre après midi en détail et donc tu auras toi aussi droit à ces astuces.

Tout d'abord Poupi a lu quelque part que les vernis OPI fonctionnaient bien du coup on a sorti nos OPI.

Alors voilà première astuce :  il faut des vernis assez liquides et surtout pas pateux !! ça parait logique mais bon c'est indispensable d'avoir ça en tête ! 

Première étape : mettre une base ! 
On a choisi de commencer avec des bases différentes pour voir quelle base convient le mieux : donc on a laisser l'ongle nu avec une base transparente, on a aussi choisi deux nudes différents et deux blancs différents. 

Honnêtement le blanc c'est quand même ce qu'il y a de mieux, pas la peine de super peaufiner, une couche suffit même si ce n'est pas opaque à 100%. 

Etape importante :  Protéger ses doigts pour limiter le nettoyage, nous on a  choisi le scotch !! 

C'est parti pour une série de test... Kiko, OPI...  On cumule les gouttes dans l'eau.

Deuxième astuce : Laisser tomber la goutte au plus prêt de l'eau ! Sinon elle risque de plonger directement dans le fond du gobelet...  Et si tu remarques que la goutte ne s'étale pas eh bien pas la peine de continuer, change de vernis celui ne fonctionne pas !




 Pour les dessins c'est un peu aléatoire, en gros on a pris un cure-dent et c'était un peu à l'arrache...  donc la dessus on a des progrès à faire mais disons que ce n'était pas notre objectif principal de la journée. 




















Maintenant passons à l'étape critique : il faut plonger le doigt à l'horizontal dans l'eau en essayant de bien viser pour avoir le motif sur l'ongle et pas sur le scotch (ça c'est pas gagné... )

Une fois le doigt dans l'eau tu souffles afin de sécher le vernis à la surface et à l'aide d'un coton tige tu récupères tout ce qui a autour du doigt. Tu sors le doigt de l'eau et tu admires (ou pas) le résultat. 

Voilà le résultat d'une longue liste d'essais... 



Tu peux tenter de plonger deux doigts en même temps mais là tu risques gros car si tu débutes comme moi eh bien c'est un coup de bol si le dessin est bien sur tes ongles... 


Oups le dessin est plus sur le scotch que sur l'ongle.... 
Tu peux comme tu le vois tester avec des vernis duochrome ou holo le principal étant qu'ils soient liquides et qu'ils ne sèchent pas trop vite.


 Et bien voilà, maintenant tu sais tout ce qu'on a appris... 

Voici tout de même un petit résumé de ce qu'il faut retenir : 


  • Choisir des vernis suffisamment liquides. Les OPI sont parfaits !
  • Mettre une base blanche (mais tu peux en choisir une autre si tu veux hein).
  • Se PROTEGER les ongles, à l'aide de scotch.
  • Faire tomber la goutte de vernis au plus prêt de l'eau et si la goutte ne se disperse pas alors change de vernis, c'est qu'il ne marche pas.
  • Plonge le doigt si possible à l'horizontale en visant bien le dessin.
  • Souffle pour sécher le vernis à la surface de l'eau et à l'aide d'un coton tige récupère le surplu.
  • Sors le doigt de l'eau, enlève le scotch, nettoie les cuticules et voilà ! 

Ah et ça peut servir, voilà la liste du matériel dont tu auras besoin : 


  • un gobelet avec de l'eau pas trop calcaire et surtout à température ambiante (pas trop froide sinon le vernis sécherait trop vite).
  • du scotch
  • un cure dent 
  • un coton tige
  • des vernis bien évidemment
  • du dissolvant
  • une base blanche.

Et voilà c'est tout... pour le moment. Nous te reparlerons de notre expérience individuellement la semaine prochaine, alors prépare toi à voir du Water Marble...



1 commentaire :

  1. bien joué les filles!!! pas mal pour une premiére!! je vous conseille l'eau déminéralisé, franchement ca change la life^^
    gros bizz

    RépondreSupprimer