jeudi 7 mai 2015

# 5 de mayo

Réactions :  
Bonjour, bonjour ! 

Aujourd'hui je viens te montrer le nail art que j'ai réalisé pour le 5 de mayo, le 5 mai en français.

Il se trouve que le 5 de mayo est jour de fête de l'autre côté de l'Atlantique... Non pas partout mais au Mexique et aux Etats-Unis oui.

Wikipedia nous dit ça sur le 5 de mayo : 

<< El Cinco de Mayo (« Le 5 mai » en espagnol) commémore la victoire des forces du gouvernement républicain mexicain menées par le Général Ignacio Zaragoza sur les forces du gouvernement conservateur mexicain et le corps expéditionnaire français dans la Bataille de Puebla du .>>

Donc ce qu'il faut retenir c'est que le 5 mai les mexicains ont foutu dehors les français, l'armée la plus puissante à l'époque. Et je t'avoue que ce 5 de mayo est plus fêté aux USA qu'au Mexique mais bon on ne va pas faire un cours d'histoire mexicaine donc je passe au nail art.




 Un peu de stamping... un peu de reverse stamping et voilà ! 

Ce que j'ai utilisé :
-kiko 428
- kiko 430
-kiko 479
-Réserve Naturelle, adopt' le vernis blanc mat 
-Bundle Monster BM H24

Sur ce bon jeudi ! 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire