samedi 1 novembre 2014

#El Día de Muertos by Lely

Réactions :  
Bonjour, bonjour !! 

Nous sommes le 1 novembre et aujourd'hui et demain au Mexique ce sont des jours de fête. Ils célèbrent le jour des morts, un peu notre Toussaint mais en beaucoup plus joyeux et beaucoup plus coloré. Aujourd'hui c'est pour les âmes des enfants et demain celles des adultes.


Du coup, comme tu peux le voir dans la vidéo ci dessus c'est tellement moins glauque que la Toussaint et tellement moins effrayant que Halloween que ça me plait vraiment de célébrer les morts de cette façon. C'est alors qu'avec Poupi on a décidé de te préparer chacune un nail art spécial Día de Muertos.

J'ai choisi de représenter des Calaveras (têtes de mort) car c'est un symbole franchement incontournable.



J'ai une plaque de stamping spécial Día de Muertos : la Bundle Monster BM-413 mais faire un simple stamping noir ne me plaisait pas car cette fête c'est aussi une explosion de couleurs... du coup j'ai choisi de faire du stamping inversé, ce qui m'a permis de colorer les calaveras.



Sur le pouce, j'ai tamponné avec une éponge plusieurs couleurs pour représenter l’effusion de couleurs.



Et sur mon index et mon auriculaire j'ai recomposé un squelette... bonjour l'emmêlage  de doigts pour prendre la photo ^^ 





Alors qu'en penses-tu ? 



3 commentaires :

  1. Ton NA est superbe, c'est original, j'adore.
    Il faut bien dire que c'est plus festif que la toussaint :-P

    RépondreSupprimer
  2. je suis fan des calaveras!!!! et je trouve ton NA trés réussit!!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer