samedi 1 novembre 2014

#El Dia de los muertos, by Poupi

Réactions :  
Bonjour! Comme te l'a déjà expliqué Lely, aujourd'hui on se retrouve pour une occasion particulière! (mode professeur d'espagnol ON) Le 1er et le 2 Novembre a lieu la fête des Morts, au Mexique principalement. Mais attention! cette fête n'a RIEN à voir avec Halloween! Seules quelques heures les séparent, mais au Mexique c'est une véritable fête où les gens rendent hommages aux défunts, notamment en décorant des autels et en faisant des offrandes, mais aussi en se réunissant en famille autour d'un bon repas. Halloween n'est qu'une tradition où l'on se déguise pour essayer de faire peur...donc, vous en conviendrez, rien à voir avec La Fiesta de los Muertos mexicaine! Etant donné que c'est une véritable fête pour eux (à la différence de la Toussaint), on peut voir une profusion de couleurs partout, et d'où les têtes de mort (ou calaveras en espagnol) colorées! (mode prof OFF!)




 

J'ai évidemment choisi de faire une calavera au dotting tool, j'ai également fait une croix et stampé avec ma plaque MoYou des fleurs, comme on en voit sur les autels ou sur les couronnes qui ornent la tête des jeunes filles. Bon, et vu qu'il est question de mort quand même, j'ai simplement peint mon pouce en noir. j'ai choisi de mettre de la couleur avec du rose et du orange bien flashy. 

Voilà pour cet article mi-histoire, mi-nail art, j'espère qu'il vous aura intéressé! Portez vous bien et... ¡Feliz día de los muertos!





3 commentaires :