vendredi 6 juin 2014

#DIY : boucles d'oreilles

Réactions :  
Bonjour, bonjour !! 

Tu as pu voir la semaine dernière  les photos des boucles d'oreilles que j'ai faites sur Instagram *si tu me suis et si tu ne me suis pas mais que tu veux te rattraper c'est par là *



Et aujourd'hui je vais donc te montrer comment les faire toi même ! 

Tout d'abord voyons le matériel nécessaire : 



Alors pour ce qui est des supports et des cabochons, tu en trouves sur divers site de créations de bijoux. Mais si tu n'es pas pressée et que tu as un petit budget comme moi, je te conseille d'aller faire un tour sur ebay. Tu peux trouver des "gros" lots pour pas cher... et puis si le lot est trop gros pour toi toute seule tu peux peut être faire comme moi partager avec une coupine !  C'est ce qu'on a fait avec Poupi ! 

Ensuite, voilà du matériel qui n'est pas obligatoire mais qui peut/va te faciliter la vie !!! 



Pour le couvercle en plastique j'utilise un couvercle de boite à coton-tiges.

Bref, maintenant passons aux choses sérieuses : 


1.    Coupe un bout de scotch que tu vas coller sur ton couvercle en plastique en faisant bien attention de laisser le côté adhésif fac à toi. Pour ce faire, il te suffit de replier les extrémités du bout de scotch sur la boite.  Pour encore plus d'efficacité je te conseille de rendre ton scotch moins collant (ça sera moins chiant à décoller après) en le collant/décollant plusieurs fois sur ta main. 


2.    Maintenant, dépose tes cabochons sur le scotch. Fais bien attention de laisser la surface plane face à toi car c'est sur cette face que tu vas déposer le vernis.


3.    Arme-toi du vernis de ton choix et vernis ton cabochon, fait attention à ne pas en mettre partout car ce serait du gâchis et ça ne ferait pas joli sur la boucle d'oreilles.


4.    Laisse sécher un bon moment, ne sois pas pressée car si tu colles le cabochons trop tôt tu risques de faire des marques dans le vernis. Et là je sais de quoi je te parle... je fus particulièrement pressée la première fois que j'ai fait des bagues... 

5.    Pendant que tes cabochons sèchent, munis-toi de ta gomme et des supports.


6.    Pique tes supports dans la gomme, pas entièrement bien sûr sinon tu ne pourras pas les retirer... 


7.    Maintenant que c'est bien sec, tu as deux possibilités : 
·         soit tu passes une couche de top coat au cas où pour ne pas que la colle attaque le vernis 
·         soit tu décides que le top coat ce n'est pas utile et c'est parti pour l'étape suivante !!
8.    Prends ta colle tes cabochons et c'est parti !


9.    Une goutte de colle suffit à faire tenir le cabochon sur le support donc ce n'est pas la peine d'en mettre une tonne.

10. Attends que ce soit bien sec et voilà c'est fini !!!


Bien évidemment, tu peux maintenant réaliser des boucles d'oreilles avec n'importe quel vernis à ongles ! 

Je vais te donner quelques conseils au cas où : 

  •  La chose à savoir lorsque l’on veut réaliser des bijoux (bagues, boucles d’oreille, pendentif…) à partir de cabochons : IL FAUT RÉALISER LE NAIL ART A L’ENVERS !!!!!! 
De ce fait : 

  •       Si tu veux utiliser Aurora, Alterate state, Illusionist ou tout autre vernis quasiment transparent. Eh bien comme sur tes ongles tu auras besoin d’une couche de vernis noir. Cependant, attention, lorsque tu fais des boucles d’oreilles (ou des bagues) il faut d’abord poser ton vernis clair/à paillettes/ à reflets et ensuite mettre la couche de noir !
  •     Si tu veux faire un stamping, c’est pareil tu commences par ton stamping sur le cabochon et là fait super attention de bien laisser sécher car je ne sais pas si ça dépend du type de verre du cabochon mais parfois le stamping coule lorsque tu passes une couche de vernis par-dessus, donc attention ! 
Voilà j'espère que toutes ces informations te seront utiles !  Surtout si tu as la moindre question, n'hésite pas !!! 

Bonne fin de journée !! Et bonne création ! 





2 commentaires :

  1. coucou miss!!!
    sympa ton DIY!!!
    j'aime beaucoup ce genre de bijoux!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer