samedi 24 mai 2014

#inspinail #10: gradient vertical selon Bulleuw, by Poupi

Réactions :  
Bonjour !

Aujourd’hui je participe pour la première fois à l’inspinail ! Ce défi a été lancé par Rennesdepique, elle choisit une fois par mois une manucure qu’on doit copier/adapter ; et  notre cerveau et nos mains doivent faire le reste ! Si tu veux en savoir plus, c’est par ICI !

Pour ce samedi, on devait faire un gradient vertical en nous inspirant de celui de Bulleuw, un joli dégradé qui va du rose au vert en passant par le bleu et le violet, tout ça avec de jolis vernis holographiques. Sauf que moi, n’ayant pas tous ces vernis holographiques, j’ai décidé de ma lancer dans une version pastel, parce que c’est le printemps, et puis parce que c’est dans ces tons que j’ai pu regrouper toutes les teintes de vernis sans qu’il n’y  en ait un plus foncé ou plus clair que les autres.










J’ai d’abord posé deux couches de vernis nude parce que le blanc, vraiment, je n’y arrive pas…le mien ne s’étale pas correctement, il fait des trous quand je repasse et ne sèche pas assez vite à mon goût ; le nude lisse l’ongle et fait tout de même une bonne base laiteuse, qui fait assez ressortir les couleurs.


Ensuite, munie de mon éponge et de toutes mes gouttes de vernis, j’ai tamponné mes ongles. Je suis plutôt satisfaite de mon gradient, les couleurs sont assez bien fondues et je n’ai pas trop tamponné histoire de ne pas laisser de morceaux d’éponges sur mes ongles ! Vous allez me dire, en ce moment, il y a beaucoup de gradient sur le blog entre nos derniers défis et cet inspinail, mais vous ne nous en voulez pas, hein ?


Pour finir, une couche de « holo, topping please ! » de chez Essence pour l’effet holo, et de top coat brillant pour sceller le tout, et le résultat me plaît beaucoup ! Bon, à part l’accro sur mon petit doigt avant de poser les top coat, j’aime l’originalité de cette manucure, on dirait qu’on a un arc-en-ciel au bout des doigts ! Et puis c’est un bon moyen quand on hésite entre plusieurs couleurs…^^


Voici la version  originale de Bulleuw :


Belle journée…


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire