mercredi 23 avril 2014

#Formula X Uber

Réactions :  
Coucou les filles!

Comment allez-vous? Moi j'ai la pêche avec ce soleil (et quelques nuages...), et le vernis que je viens vous montrer aujourd'hui a eu également le don d'illuminer ces derniers jours où je le portais! Il s'agit d'un vernis de la marque fraichement débarquée en France, la bien nommée Formula X. Au début, je n'étais pas spécialement emballée, car je trouvais le prix des flacons assez élevé pour mon petit porte-monnaie (entre 12,90 et 14,90 dans le Sephora chez moi). Maiiiiiis....il se trouve qu'un bon de 2O% m'a bien entendu fait changé d'avis. Ah, et ma Maman qui me l'a payé aussi ;) J'ai choisi un orange foncé bien flashy avec son aide. Je n'avais pas de vernis orange, ce n'est pas une couleur qui m'attirait; elle, elle aime les vernis de couleur orange, corail.


Je me suis empressée de le poser. Le vernis en lui même est assez liquide mais s'applique très bien, et est opaque en deux couches. Avec une seule couche on voit des légères traces de pinceaux et le bord libre (mais peut-être est-ce parce que j'ai l'habitude de poser ma première couche très fine!). En deux couches il révèle toute sa couleur, il est très lumineux, et tellement brillant! Là pour le coup, même sans top coat il est bien brillant et pourrait rester comme ça; mais la maniaque qui sommeille en moi me pousse à mettre du top coat...Le seul petit bémol que je pourrais lui trouver serait son pinceau: il est long est fin, certaines les aiment ainsi, mais il est trop fin pour moi.  


Et il tient vraiment bien. Une des conseillère m'avait dit que ces vernis pouvaient tenir jusqu'à 5 jours, mais je savais que ça ne durerait pas autant chez moi: mes ongles sont mous, et quand ils subissent un petits chocs ou un pli, le vernis s'écaille. Celui-là a quand même tenu plus de trois jours, un exploit chez moi! 


J'ai également voulu le décorer un petit peu, et j'ai dégainé le striping tape et mon Metal Frost de chez Agnès b, un vernis mat argenté légèrement texturé.


Au final, je le préfère, et de loin, tout seul. C'est le genre de couleur qui (à mon goût) est bien plus jolie seule que nailartée. En été lorsque je serai un peu bronzée il sera top! 


points + : brillance, couleur lumineuse, tenue, sèche relativement vite
point - : pinceau

et vous, avez-vous testé cette marque?



6 commentaires :

  1. Waouh, trop cher pour moi sinon je me serais bien laissée tentée aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'ils sont chers...c'est pour ça que j'ai profité d'une promo ^^ mais je ne sais pas si j'en rachèterai

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oui, et pourtant jamais je n'aurais dit ça il y a quelques jours!

      Supprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi mais cette marque ne m'attire pas plus que ça pour le moment, en même temps je ne les ai pas vu en vrai.
    En tout cas ton nail art est superbe j'adore l'association de ces deux vernis et le côté graphique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand j'ai vu le présentoir avec toutes les couleurs joliment classées par couleur, tout ce choix...j'avoue que je m'y suis intéressée de plus près!
      merci bcp :)

      Supprimer