mercredi 26 mars 2014

#le match des nail patchs, part. 2

Réactions :  
Bonjour !

Nous voici aujourd’hui pour la deuxième partie de mon match des nail patchs ! Je vais vous parler des Sleek Stick de chez Essie et des Nails Patch Me.
 
Commençons par les Sleek Stick Essie. Comme pour les Elite, j’ai posé une base…donc décollage au bout de quelques heures. Donc j’ai essayé de nouveau, mais sans base cette fois. Ils sont moins épais que les Elite léopard ci-dessus, l’application est assez simple, même s’il faut bien viser pour ne pas le repositionner trop de fois, au risque de leur faire perdre leur « collant »! J’ai eu seulement quelques plis (et évidemment, sur un ongle de la main que je prends en photo:/), mais par rapport aux patchs Sephora (dont je vous avais parlé dans la première partie ICI) franchement ça n’est pas choquant ni dérangeant.
En ce qui concerne la tenue, je ne suis pas déçue ! Ils ont tenu trois jours, avec seulement un angle d’un doigt qui se décollait. Même les plis sont restés en place. Mais bon, quand je pense qu’une blogueuse (je ne me souviens plus qui:/) a dit les avoir gardé pendant presque une semaine, ça me laisse rêveuse ! Le seul bémol est que la partie argentée au centre du motif s’est effacée à cause de divers frottements:/ Je pense que c'est le motif et l'aspect lamé qui veulent ça. Ici encore, une couche de top coat serait nécessaire pour protéger le motif.
 

Pour le retrait, ils conseillent de les décoller délicatement ah bon ?? ou de mettre de l’huile cuticule autour de l’ongle, qui ira s’infiltrer sous le patchs pour faciliter son retrait. J'ai mis de l'huile (et ça ne fait pas de mal), mais catastrophe, horreur, malheur! un énorme non je n'exagère pas! morceaux de la surface de mon ongle s'est pelé en même temps que le patch, pourtant retiré dé-li-ca-te-ment! C'est pour vous dire à quel point ils tiennent...
 
bouh le vilain dessin effacé....
 
En ce qui concerne les Nail Patch Me, il y a 20 patchs dans chaque étui, de quoi faire! Un étui coûte 8,90euros, ce qui est assez raisonnable. Je les ai encore posé en accent nail seulement. Je les trouve assez épais et, of course, ils ont fait de vilains plis...mais pas du petit pli comme les Sephora, non, le gros pli bien épais qui s'accroche partout! Mais je trouvais le résultat pas si moche, et pour ne pas tout enlever j'ai coupé les plis qui dépassaient avec une petite pince, pour voir combien de temps ils pouvaient tenir. Bonne surprise! Malgré les plis et bosses, ils ont tenu trois jours (je les ai retiré car j'avais envie de changer ^^) et franchement je pense qu'ils auraient pu tenir au moins une journée de plus. Comme préconisé sur le mode d'emploi, j'ai mis une couche de top coat...sans grande conviction, mais puisque c'était écrit...
Pour le retrait, comme pour les autres, rien de sorcier, ils suffit juste d'y aller tout doucement.



Mon bilan de ce match ? Ne pas poser de base sous les patchs…je sais, une NPA ne devrait ni dire ni faire cela, mais vu la forme bizarre de mes ongles, si j’en mets une, ça raccourcis considérablement leur tenue ; je ne sais pas, l’eau doit s’infiltrer dans les plis quand je me lave les mains, ou la bosse que fait le pli doit s’accrocher un peu partout…Il faudrait que quelqu’un ayant les ongles plats me donne son avis ^^
Je n’achèterai plus de patch Sephora, trop chers (7,90euros les teintes simples, 9euros avec motifs) pour ne tenir qu’une journée.
Je trouve les Essie assez chers pour mon petit porte-monnaie (18 patchs pour environ 14 euros chez Monoprix), même si niveaux tenue ils sont au dessus de leurs copains que j’ai pu tester.
Et malheureusement, je dois en conclure que les nail patch ne sont vraiment pas fait pour moi: ils sont difficiles à adapter à des ongles bombés...
 
Et vous, avez-vous déjà testé ces marques? Ou d’autres? Et quelles sont vos impressions ?
 
A très vite !


 




2 commentaires :