vendredi 21 mars 2014

#le match des nail patchs, part. 1

Réactions :  


Bonjour bonjour !

En ce vendredi, je viens vous parler d’un article que je prépare depuis un long moment : plusieurs nail patchs que j’ai testés. Mes premières expériences ayant été plutôt négatives, je ne me suis pas avouée vaincue pour autant ! J’ai lu plusieurs articles sur divers nail patchs, et avec les divers conseils que j’ai pu trouver, j’ai retenté ma chance. A chaque fois, une photo de ma deuxième pose, la plus réussie…
Je vais faire cet article en deux parties : une aujourd’hui, et l’autre la semaine prochaine, pour vous éviter l’endormissement lors de la lecture :)
 
Commençons avec les nail patchs Elite : lors de mon 1er essai avec une base (une base est indispensable sous tout vernis, donc là c’était impensable de les poser sans), ils se sont décollés au bout de…trois heures…:/ Je les ai donc enlevé, et immédiatement j’en ai reposé, mais sans base cette fois ; et là, ils ont tenu plus de 48h, en résistant à une session shopping, douches et shampoings. Je les ai décollés car les angles se soulevaient, et ça m’a énervé !   
Je trouve qu’ils s’appliquent bien, adoptent la forme de l’ongle (les miens sont bombés dans les deux sens), même si ceux-là sont assez épais. Ce sont de vrais patchs, ils ne sont pas fait en vernis. Ils se décollent bien, en y allant doucement pour ne pas arracher des strates de l’ongle.

 




Les Elite sont vraiment bien pour leur petit prix (dans les 4-5 euros en grande surface il me semble) et pour une manucure de quelques jours ; de plus, le chois de motifs est assez sympa je trouve, il y en a pour tous les goûts comment ça le motif léopard en total pose est kitch ? De plus, il y a 20 patchs, normalement pour faire mains et pieds, on peut donc facilement trouver patch à son ongle ! 



 Pour finir, une grosse déception, les patchs Sephora. Ils sont en vernis, donc assez fragiles et très fins. Mon premier essai date d’il y a deux ou trois ans; sans base, ils ont bien tenu (enfin, aussi bien qu’un vernis tient sur mes ongles !). 

Pour mon 2ème essai, j’ai choisi une pose totale, sans base, sans top coat, en suivant leurs instructions. Je vous rassure, ce ne sont les patchs du même lot ! Les premiers étaient bordeaux, ceux-là dorés. J’ai eu pas mal de plis à cause des ongles bombés, mais ils s’appliquent facilement (plus facilement que les Elite je trouve) et collent bien, tout de suite. J’avais l’impression au toucher d’avoir une couche de vernis. Mais au bout de même pas 24H, la catastrophe : accros, fissures, patchs "secs"…j’aurais peut être du mettre une couche de top coat, mais ils ne le conseillent pas sur les instructions, et malgré l’absence de base-top coat, ces patch devraient tenir 11 jours !!Et honnêtement, je ne pense pas que le top coat aurait pu changer grand-chose vu l’état au bout d’une seule journée… Je ne vous montre qu’une photo, c’est tellement moche ^^



Voilà pour le premier épisode de ce match ! on se retrouve bientôt pour la suite !


1 commentaire :

  1. La première est la mieux!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer