vendredi 17 janvier 2014

#J'ai testé : le stamping coloré !

Réactions :  
Bien le bonjour !! 

En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour nail arter convenablement mes ongles... j'ai l'impression de courir partout... enfin bref. 

Aujourd'hui, j'ai pris le temps de faire un nail art qui me faisait de l'oeil depuis longtemps... Le stamping coloré !!! 

A la base, les nail patch c'est pas forcément mon truc, mais l'idée de pouvoir faire soit même son patch eh bien ça j'aime ! 



J'ai recherché dans ma mémoire où j'avais vu un tutoriel, manière de le relire et de ne pas faire n'importe quoi... J'ai donc relu l'article de Chasing Shadows (ici) et me voilà lancée ! 

Résumons, tu as besoin : 

  • d'une pochette plastifiée transparente,
  • d'un vernis transparent (top coat ou base), j'ai choisi de prendre mon top coat mat car sur la pochette transparente eh bien même en séchant tu vois encore où tu l'as étalé... ce qui n'est pas le cas avec un top coat transparent.
  • de matériel de stamping : plaque, raclette, tampon et vernis.
  • de vernis colorés : eh bien pour colorier ton stamping ! 

Ensuite c'est parti, un coup de top coat sur la pochette (couche plus grosse que le motif de stamping et surtout pas trop fine la couche) ensuite quand c'est bien sec, tu stampes ton motif en noir de préférence * ça c'est Chasing Shadows qui le dit et c'est donc ce que j'ai fait*.
Ensuite tu colores ton motif tu attends que ça sèche, tu décolles le patch de la pochette. Fais attention c'est assez fragile quand même !!! Et hop tu poses sur ton ongle (pour que ça adhère mieux tu peux mettre une fine couche de top coat sur ton ongle avant de déposer le patch). Fais bien attention à mettre sur ton ongle la face sur laquelle tu as coloriée car de cette façon même si tu as dépassé en coloriant eh bien ça ne se verra pas ! 
Tu découpes le contour à l'aide d'un petit ciseau et hop une couche de top coat pour fixer le tout et voilà tu as fini !! 


En ce qui me concerne j'ai utilisé un motif de la plaque BM402 de Bundle Monster, pour le coloriage j'ai utilisé mon Kiko 389 et St Georges de A England. Pour les autres ongles j'ai posé un vernis de la marque Rare Nails, que Poupi m'a rapporté d'Espagne. Il s'agit de "Envy", il est gorgé de micro paillettes mais j'ai bien peur que l'on ne les voit pas sur les photos... 

Je suis plutôt satisfaite de mon premier essai de stamping coloré et c'est une technique que je referai sans hésiter et sans doute bientôt ! 

Et toi t'en penses quoi ?  tu as déjà essayé ?? 

Tchô les girls ! 

8 commentaires :

  1. ohhhhh j'adore!!! j'ai pas encore essayé le stamping coloré. j'ai trop envie d'essayé
    bravo super!

    RépondreSupprimer
  2. jolie nail art ;), j'en ai réalisé un un peu dans le même thème cet été ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss!! c'est super joli!! j'adore le résultat!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup les filles !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    C'est très joli ! Et merci pour les explications !
    C'est sympa de trouver un blog géré par deux NPA : nous aussi on est deux (même si ça fait moins longtemps qu'on a notre blog) !!!
    Des bisouilles et des kissouilles !
    Alex et Zazounne !

    RépondreSupprimer