jeudi 9 janvier 2014

#1 an déjà

Réactions :  

 ¡Holá !


A l’heure où cet article se publiera, je serai de l’autre côté des Pyrénées à siroter une sangria…ou pas d’ailleurs !

Bref, là n’est pas le sujet. Aujourd’hui est un grand jour : notre petit blog a un an et toutes ses dents !! Pour cette occasion, Lely et moi publierons chacune un article aujourd’hui pour revenir sur cette première année.
Il y a un an donc, Lely et moi nous sommes lancées et avons crée notre blog. L’idée nous trotait dans la tête depuis un moment et puis voilà… « à deux, c’est mieux » comme je répond souvent aux personne qui me demandent pourquoi un blog à deux. Et puis Lely et moi, « à deux on est parfaites » ; en fait on est tellement « nombreuse » dans nos têtes, que nous deux réunies on arrive à quelque chose de bien…il était donc logique de tenir ce blog à deux !

Ce blog, qui est un lieu, notre lieu, mon lieu d’expression, où je peux m’exprimer et partager ma passion pour les vernis. Ce blog justement m’a fait m’intéresser encore plus à la blogosphère, et plus particulièrement aux blogs de nail art, si nombreux, mais parmi lesquels on trouve de véritables artistes que j’ai plaisir à lire et surtout, à regarder. Ces blogs-là, ce sont eux qui m’ont fait me rendre compte qu’en fait, moi qui trouvais que le stamping était révolutionnaire, il y avait plein d’autres techniques que j’ai testées tout au long de cette année, que j’ai réussi ou non, que j’ai publié ou non.
J’ai découvert de nouvelles marques de vernis, de vrais bijoux, des trésors même (aaah Lagoon… *-*), et été obligée d’acheter une nouvelle étagère à tiroir pour pouvoir ranger mes précieux.
J’ai également appris à prendre encore plus soin de mes ongles, et ils me le rendent bien ^^ Depuis quelques mois, ils ne sont plus si moches qu’avant, et, miracle, ils ne se dédoublent plus ! Mais je ne saurais dire grâce à quel soin ou quelle base… Mes ongles, qui, il y a un an, avaient une forme approximative, certains étaient carrés d’autres arrondis, même pas de la même taille…fini tout ça !
Fini également le vernis posé à la va-vite, en débordant sur les cuticules, sans base sacrilège ! , les contours nettoyés de façon douteuse. Lorsque je revois mes premières réalisations, ou même mes premiers articles, quelque fois j’ai honte…non mais sérieux, c’est quoi cette photo floue ? ces cuticules sales ? ces peaux mortes ??


Ma première galaxy par exemple, j’en étais hyper fière…mais bonjour les contours douteux et les cuticules pas nettes !

Pour l’occasion, j’ai fait une manucure spéciale anniversaire ; mes ongles ont sorti le grand jeu !



Une base rouge, chic ; madame, sur l’annulaire, porte ses plus beaux bijoux ; monsieur, lui, à sorti le nœud papillon. Et quoi de plus normal pour une fête que des paillettes !!

Bon , excusez monsieur qui a bavé sous son nœud papillon, mais il ne sait pas manger correctement…et oui, il est comme moi, lorsqu’il porte un haut blanc ou clair, il attire les tâches, il n’y peut rien !


Et pour finir (promis après ça j’en ai fini pour cet article !) un top 5 de mes manucures que j’ai préféré porter ou réaliser, ou qui ont plu à mon entourage

Mix'n'match bleu/argent by Poupi

Nos Petits Flacons

Nos Petits Flacons

Nos Petits Flacons: #SNB Fashion Show, version Poupi

Nos Petits Flacons: #Défi n°4: "MIAM!", by Poupi

Voilà pour cet article anniversaire, certes un peu long, mais important tout de même ! J’espère pouvoir continuer à tenir ce blog encore longtemps, pouvoir en découvrir de nouveaux, et m’améliorer encore !

Belle journée…

2 commentaires :

  1. Encore joyeux Bloganniversaire ! Ta manucure est super classe ! J'adore! Moi aussi j'ai honte en regardant mes premiers articles mais c'est comme ça que je me rends compte à quel point j'ai progressé et finalement je suis contente ^^

    RépondreSupprimer
  2. merci! c'est vrai qu'on progresse toutes à force...et ça se voit!

    RépondreSupprimer