lundi 23 décembre 2013

#Mon top 5 Gourmandises de Noël, by Poupi

Réactions :  
Bonsoir!

bientôt le réveillon, les retrouvailles en famille, les cadeaux, les bonnes choses sur la table, etc. Donc ce soir je vous retrouve pour un top 5 un peu spécial; il ne sera pas question d'ongles, ni de vernis...mais d'un autre de mes passe-temps: la cuisine. J'adore cuisiner, tester de nouvelles recettes, surtout en pâtisserie. Et une des habitudes que j'ai depuis quelques années, c'est de faire des macarons à mettre sur la table de Noël. Je vous présente donc ce que j'ai fait aujourd'hui même!

*tout d'abord, les macarons de Nancy: un mélange d'amandes en poudre et de sucre glace, moelleux et "collants" quand on les mange.  Je vous met la photo du livre de recettes car je ne les ai pas pris en photo, et ils sont déjà cachés pour que les gourmands n'y aillent pas avant demain ^^ 


*nouveauté de cette année: je teste les macarons autrichiens, soit une espèce de meringue avec des zestes de citron et de la cannelle, muscade et girofle. Une merveille! (oui, moi j'ai le droit de les goûter, histoire de n'empoisonner personne ^^) 


*les autres années, je fait des macarons au chocolat double, avec deux coques, fourrés avec une ganache au chocolat. Mais cette année j'ai fait différemment: un simple rocher avec du chocolat râpé (et sans me râper ni doigts ni ongles ^^) . Pour moi, le macaron au chocolat est un basique! Le seul hic, c'est que selon la recette, les tas doivent reposer 12H avant cuisson...donc ils ne sont pas encore cuits...mais bien cachés ^^


*les bouchées choco-marron, sans cuisson, réalisées avec du chocolat fondu, du beurre et des marrons mixés; tout cela repose également 12h au frigo pour qu'ils figent. Un peu lourd après un bon repas de Noël, mais délicieux!! Il sont en ce moment au frigo donc pas de photo en direct, mais la photo du livre!



*pour finir, la traditionnelle bûche, et cette année, je m'y colle! J'ai choisi d'en faire une aux marrons (vous l'aurez compris, on aime le marron chez nous!). Enfin plutôt plusieurs miniatures. Je ne les ferai que demain matin pour qu'elles soient les plus fraîches possible, et pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous les verrez certainement!


Et vous, quelles gourmandises faites-vous pour les fêtes??

Joyeuses Fêtes!


 

1 commentaire :