mercredi 6 novembre 2013

#Mix'n'match bleu et paillettes

Réactions :  
Bonjour à tous!


Pablo Picasso, artiste espagnol, a eu sa période dite "bleue" de 1901 à 1904 environ, car ses tableaux étaient comme voilés de bleu. Et l'étudiante en espagnol que je suis apprécie Pablo Picasso. Et surtout Salvador Dali. Ah, et Frida Kahlo aussi. Mais revenons à nos moutons...
Je ne sais pas pourquoi, que ce soit pour les vêtements ou les vernis à ongles, seul le bleu semble m'attirer en ce moment. Et oui, moi aussi j'ai ma période bleue...mais rassurez-vous, je ne prétendrai pas me prendre pour Picasso faut pas pousser mémé dans les orties. Lui est un artiste, moi....heu...bah moi je gribouille, au mieux.

Pour le plaisir des yeux...
Picasso, Nu Bleu, 1902
Toujours est-il que voilà, j'aime le bleu et j'en porte justement sur mes ongles. Et avec une petite nouveauté:il y a quelques temps, j'ai craqué sur ce vernis Nail Inc., juste parfait pour moi en ce moment; vous l'aurez deviné, il est bleu...et pour ne rien lui enlever, il est à paillettes! En fait c'est un vernis transparent saturé de paillettes bleues foncées, bien scintillantes. Mais il y a tellement de paillettes que de loin, on croirait avoir un vernis bleu, et deux couches épaisses suffisent à opacifier l'ongle. Sur mon index, vous pouvez voir ce que ça donne. 

Quand il est sec, il ressemble fortement à un Sugar Mat, texturé, granuleux, presque mat. Je l'aime d'amour celui-là!!
J'ai donc voulu l'associer à un autre bleu, mon Une que je ne présente plus. 






Je trouve que le Nail Inc. apporte du relief au Une, même si une base bleue plus claire aurait pu faire plus contraste avec le bleu foncé.

2 commentaires :