mercredi 20 novembre 2013

#Des plumes au bout des doigts...

Réactions :  
Bonjour!

Il y a quelques temps, Ciaté a sorti un kit pour réaliser une manucure avec des plumes; j'aimais beaucoup cette idée, on peut se faire une manucure sympa et assez facile. Mais dernièrement j'ai trouvé dans un rayon de déco-DIY un paquet de plumes colorées; direct, j'ai pensé à une manucure à plume! Pourquoi dépenser une vingtaine d'euros pour ce kit alors que j'ai maintenant tout ce qu'il faut? (et que j'ai à peine déboursé 2 euros pour mon paquet de plumes, de plus plus fourni que les plumes chez Ciaté);





 Je t'explique?? Rien de plus simple!

*Il faut poser une base colorée (ou pas, c'est toi qui vois...) et la laisser complètement sécher. J'ai posé mon petit nouveau, le magnifique OPI I have a herring problem (encore merci coupine de me l'avoir trouvé ^^).

*Ensuite, tu mets une couche de top coat, et tu attends quelques secondes qu'il commence à sécher (histoire que la plume ne bouge pas trop une fois posée). 

*Tu poses la plume délicatement à l'aide d'une pince et tu tapotes doucement! pour qu'elle colle au top coat. Et tu attends que ça sèche. Avec un gros morceau de plume qui dépasse de ton doigt.Oui.
Perso, j'ai utilisé un top coat sèche-vite pour que la plume soit emprisonnée plus vite et qu'il n'y ait pas de risque que je la fasse bouger); du coup, il ne faut vraiment pas attendre et poser la plume immédiatement après l'application du top coat!

*Une fois le top coat sec, tu coupes doucement le bout de la plume, le plus près possible de l'ongle. Puis tu limes les petits bouts qui dépassent (avec un bloc polissoire c'est moins violent et ça risque moins d'abîmer la plume et l'ongle en dessous accessoirement).

*Enfin, tu mets du top coat et tu admires le résultat!! J'ai choisi de mettre du top coat gel (2 couches sur ma plume) pour ne plus voir les reliefs. 

Facile non?!?


Belle journée!



4 commentaires :

  1. Le résultat est superbe, tu m'as convaincue de tenter ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super!!! Je vais tester ça aussi :P
    Merci du tuyau :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci! et ravie de vous avoir donné envie :)

    RépondreSupprimer