lundi 21 octobre 2013

#Un top 5 sanglant.... by Lely

Réactions :  
Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui et comme chaque lundi maintenant, avec Poupi on te propose notre top 5. Et cette semaine je vais te proposer un top 5 qui ne parle pas de vernis, de nail art, de stamping.

Je ne sais pas si tu le sais déjà mais j'ai une grande passion... enfin une autre grande passion, j'adore regarder des séries tv. Pas des films hein, des séries !  Pourquoi ?  eh bien parce que c'est un excellent moyen de s'évader et pis 45min de détente c'est, selon moi, plus intéressant que de regarder un film d'une heure et demi et de ne plus revoir ces visages auquels tu t'attaches... Bref,la série tv, c'est un peu comme suivre les potins des people mais en mieux ! 

Autant je peux être drôle et de bonne humeur dans la vie, autant j'aime les séries sombres, glauques, sanglantes... ça doit être mon côté "Je suis pas toute seule dans ma tête" qui ressort... 

Bref, j'ai pensé qu'à l'approche Halloween ça pourrait être sympa de te parler de ces séries qui me font vibrer... 

Depuis toujours, euh toujours chez moi et dans ce cas, ça signifie la diffusion du premier épisode de Buffy contre les vampires, j'adore les vampires, leur univers, les croyances... Ce côté surnaturel, rien de tel pour s'évader...

Du coup tu ne t'étonneras pas si je commence mon top 5 sanglant par une histoire de vampires : 


The Originals

Dans la même lignée que Vampire diaries puisque l'on y retrouve les mêmes personnages :  Klaus, Elijah, Rebekah

La série a commencé depuis peu et pour le moment ça m'a l'air un peu plus sombre que Vampire diaries, ce qui me ravit, car découvrir l'histoire des Originels ça a du potentiel surtout qu'il va peut être sans doute se passer quelque chose de très très rare voire impossible dans le monde des vampires... bon je ne t'en dis pas plus sinon je vais te spoiler le truc...

Je te laisse avec un teaser :





True Blood

Ahhh True Blood... alors cette série au départ, c'était franchement pas gagné... Sookie m'insupportait... les "clics" lorsque les canines affûtées apparaissaient me dérangeaient... Bref ça commençait mal... et puis au fur et à mesure des épisodes on s'attache aux personnages, bon ok on s'attache surtout à Eric... 

Si tu veux voir une série où tomber sur des panthères-garous ne te dérange pas alors vas-y regarde car True Blood c'est un peu la série où n'importe qui peut être/devenir n'importe quoi... 
Tiens je te mets le générique (qui est devenu ma sonnerie de téléphone )





Hannibal

Alors là c'est vraiment mon coup de coeur du moment... Poupi t'en a parlé lundi dernier car en effet c'est moi qui l'ai contaminé... 

Apprendre à connaitre Hannibal avant qu'il ne soit le redoutable Hannibal que l'on a pu voir en film un soir de Halloween eh bien c'est quelque chose de très intéressant.

Le personnage d'Hannibal est à la fois intriguant et attachant... L'acteur joue d'ailleurs parfaitement bien ce rôle. 

Et ce qui est "bien" en comparaison avec Dexter c'est que l'on ne voit pas Hannibal tuer, ni dépecer ces victimes, tout est fait pour que voir un coeur dans une assiette te donne presque envie d'y goûter...

Enfin tout ne tourne pas autour de Hannibal, tu rencontres aussi Will Graham, un intervenant du FBI plutôt particulier puisque c'est à travers lui qui tu revivras les meurtres... bref je ne t'en dis pas plus, je t'en ai déjà dit beaucoup... 





Alors pour l'avant dernnière série dont je vais te parler, j'aurais pu te parler de Arrow, mais je l'ai déjà fait ici, j'aurais aussi pu te parler de Once Upon a Time car c'est vraiment une série que je conseillerais... car tu peux redécouvrir les personnages (héros et méchants) de ton enfance sous un jour différent... Ou encore de Grimm où tu redécouvres les contes de Grimm sous un nouveau jour.
Mais j'ai choisi de te parler d'une série française. Eh oui une série française, c'est si rare d'avoir de bonnes séries... Bref celle ci a été diffusé en décembre sur canal + donc oui il y a presque un an mais bon je ne suis pas sûre que tu la connaisses...
Il s'agit de : 


Les Revenants

Musique stressante au plus haut point... univers particulier, sombre... 

Pour te la faire courte : l'histoire se passe dans un village de montagne où des gens reviennent et décident de rentrer chez eux, seul problème ils sont morts... Je te laisse imaginer le désordre que ça amène en ville... 

Je te la conseille vraiment même s'il n'y a que 8 épisodes et qu'à la fin tu seras sans doute déçu(e) car on ne t'apporte pas vraiment de réponses... Enfin si tu as des réponses, mais personnellement ce n'était pas celles que j'attendais...





Dracula

Et pour finir, pour refermer la boucle, voilà une nouvelle série de vampire... Dracula, alors la série n'a pas encore commencé mais je pense tester... 

Voilà le trailer : 

Je ne sais pas si tu as reconnu Dracula mais ce n'est autre que Henri VIII des Tudors... enfin Jonathan Rhys-Meyer quoi... Ça commence le 25 octobre in the usa donc... bientôt quoi... 


Voilà pour mon top 5 spécial séries tv. J'espère que mon blabla ne t'a pas trop ennuyé(e), en même temps si tu es arrivé(e) jusque là c'est que ça a été... 


Bref je te souhaite un bon début de semaine !  A bientôt ! 

2 commentaires :

  1. Dracula me donne bien envie. Si j'avais fait cet article, j'aurais rajouté Supernatural! Je n'en suis qu'au début de la saison 4 mais je suis devenue une vrai addict de cette série (Dean !! ♥) Donc voila si tu n'as jamais regardé, je te le conseille vraiment ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. sympa le changement de look du blog ^^

    RépondreSupprimer