dimanche 13 octobre 2013

#Nailstorming #26: Mon Octobre Rose, by Poupi

Réactions :  
Bien le bonjour en ce dimanche de Nailstorming !

Le thème du jour est Octobre Rose, ou une campagne qui a lieu tous les ans en octobre (ah bon ?on s’en doutait pas du tout…) pour inciter les femmes à se faire dépister du cancer du sein. A Nancy où j’habite, il y a pas mal de manifestations ou de rappels de cette campagne partout en ville, notamment l’année dernière on a pu voir de jolis tram tous rose sillonner la ville ! Il y a également l’évènement « courir pour octobre rose », course uniquement ouverte aux femmes, qui courent 5km ou marchent 2,5km avec un t-shirt rose, comme celui-ci :    

 J’avoue que lorsque j’ai vu le thème, j’ai été légèrement contrariée…bah oui, si tu me suis sur Twitter tu sais déjà que samedi dernier, le 5 octobre, j’ai participé à la course (si tu as lu cet article, tu sais que je n’aimais pas le sport…mais ça, c’était avant, et maintenant t’as vu, courir 5km ne me fait plus peur ^^), et pour l’occasion j’avais fait une manucure spéciale, rose, avec des nœuds…et bien sûr j’avais prévu de publier mon article cette semaine:/

Mais Poupi a plus d’une corde à son arc, et elle publié un autre article en gardant celui-ci bien au chaud !

Doooonc, comme je disais, samedi matin, je me suis préparée mentalement à cette course…d’autant qu’il pleuvait des cordes et que mon corps n’avait au-cune envie de mettre son nez dehors. Il a donc fallu convoquer ma plus grande motivation qui avait beaucoup plus envie de rester sous la couette. Mais c’était pour une bonne cause, donc je n’ai pas abandonné. Pendant ce temps, je me suis peint les ongles en rose OPI de la collection Pirates de Caraïbes. Je crois ne l’avoir porté qu’une seule fois, et en fait je le trouve pas si mal, ni trop foncé, ni trop clair, pas trop Barbie. J’ai posé sur mes majeurs et auriculaires mon top coat Essence « holo topping », rose lui aussi, plein de paillettes holo pour apporter un soupçon de lumière à ce jour des plus gris. Sur mes annulaires, j’ai collé un petit sticker blanc pailleté (paillettes qui ne se voient pas d’ailleurs), puis j’ai fait un trait rose fluo, comme le t-shirt. C’était simple et discret je trouve, et je peux vous dire que cette manucure a tenu presque 4 jours, un exploit pour mes ongles mous !








Je voudrais également saluer ce beau geste, toutes ces 3.380 femmes qui ont affronté la pluie incessante dans la bonne humeur pour cette bonne cause. Et à la fin de la course on nous a gentiment offert à toutes une rose…






Pour la petite dernière, voici une photo de moi pas trop mouillée à ce moment-là, avec deux de Mes doigts manucurés en guest…



Bon dimanche ! 

7 commentaires :

  1. Très joli! Et félicitations pour la course ;)

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, une rose rose en plus! Elle va très bien avec ta jolie manucure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ c'est vrai qu'elle va bien avec!

      Supprimer
  3. C'est chouette! Et ça se marie super bien avec ta tenue de course. je suis sure que le pouvoir des paillettes t'a aidée à courir! XD

    RépondreSupprimer