mercredi 7 août 2013

# Revue de top coat

Réactions :  

Bonjour !

En ce jour de grisaille, j’ai décidé de faire un article de circonstance…entendez donc avec une couleur d’automne, limite triste….le noir ! Je l’ai posé en base puis j’ai posé certains de mes top coat, certains que je n’avais encore jamais testés, d’autres que j’adore. A chaque fois, je n’ai posé qu’une seule couche.

La main gauche tout d’abord (oui, pour une fois qu’elle est photographiée, je commence par elle ^^)


Pouce : Top Coat Prismatic de Catrice, a « effet duochrome multiples facettes » comme écrit sur le flacon…mouais, bon mon vernis noir devient bleu quoi ! à tester sur d’autres couleurs pour voir ce qu’il donne, mais là je n’en suis pas fan !

Index : Sparkling Touch de Kiko…reflets roses, violets, bleus…il donne du relief au noir sans trop en faire non plus, adopté ^^

Majeur : Purple Jewelry de Sephora…je l’avais déjà testé et je l’adore tout simplement avec ses reflets verts, oranges, cuivrés, jaunes.

Annulaire : top coat fait maison avec des flakies bleus et un vernis transparent. C’est la première fois que je l’essaie je crois…Il est sympa, avec des flakies aux reflets bleus et violets, mais une deuxième couche aurait peut-être été nécessaire pour qu’il ressorte un peu plus. Je l’aime bien quand même !

Auriculaire : un de mes chouchous, le top coat Yves Rocher Or scintillant. Il illumine le noir et rend ce vernis noir très chic je trouve !


Passons à la main droite !


Pouce : Nfu Oh Vert que j’avais déjà testé ici, mais qui méritait bien une petite association avec une base noire…il est carrément canon comme ça, ses micro paillettes vertes ressortent bien et sa vraie couleur est révélée ; je l’aime encore plus maintenant !

Index : Laser Toppings Blue Neon de Bourjois, déjà objet d’un article iciLe bleu et le violet sont bien visibles sur le noir. Parfait pour une soirée disco ^^

Majeur : Snow Flack de Yes Love. Une nouveauté testée aujourd’hui même ; et j’avoue qu’il me plait déjà beaucoup ! Il possède des paillettes bâtons et rondes blanches mattes, des hexagonales blanches mattes et bleues brillantes. A tester sur d’autres couleurs, mais sur du noir il est top !  

Annulaire : Top Coat Python de Bourjois. Oui, je sais, je le teste 10 ans après tout le monde, mais au départ il ne me tentait pas plus que ça, en fait je ne voulais dépenser une dizaine d’euros pour un top coat que je n’étais même pas certaine de mettre car les craquelés, j’ai eu ma dose ! Mais dernièrement aux soldes à -50%...là bon…ça passe ! Surtout qu’en plus, ma gentille Mami me l’a acheté ^^ Je l’ai donc testé une première sans grande conviction…N’ayant pas avec moi de couleur flashy, j’ai posé en base un mirror effect Kiko…ne  posez jamais ce top coat sur un mirror effect ! Sa texture une fois sèche et limite rêche  elle accroche plus qu’un vernis crème…donc il ne craque pas…donc adieu effet python ! Le Noir Kiko étant un vernis crème bien lisse une fois sec, là aucun soucis, ouf !! Certes, il mériterait une base plus claire pour mieux voir les craquelures.


Auriculaire : top coat fait maison avec de grosses paillettes. Très (trop ?) bling-bling à mon goût, et le vernis de base est trèèèès long à sécher…même avec du sèche-vite…celui-ci va repartir vite fait-bien fait dans sa boite !!


Et hop, une couche de top coat matifiant ^^ Je les trouve tous canons en mat…sauf peut-être le top coat Prismatic et les grosses paillettes maison. Mais le top coat Python est mieux en mat !

















Alors, brillants ou mats ? Quel top coat préférez-vous?

Voilà pour cet article quelque peu « fourre-tout » ! à bientôt !

4 commentaires :

  1. trés joli tout ca!! il y en a de trés beaux!! et j'adore l'effet mat!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! j'avoue que je préfère aussi en mat!

      Supprimer