jeudi 18 juillet 2013

#J'ai testé... le dissolvant en flacon pompe et le dissolvant magique.

Réactions :  
Bonjour bonjour ! (je cherche toujours la formule idéale pour commencer un article mais c'est pas encore ça...)

Bref si tu as lu mon titre alors tu n'auras aucune surprise sur le contenu de l'article...

Effectivement j'ai testé le dissolvant magique tu sais la petite boîte  dans laquelle tu mets ton doigt dedans, tu tournes et hop on te promet qu'en 1 minute ton ongle ressort tout beau...

J'avais essayé le dissolvant magique "éponge" et j'avais été plutôt satisfaite, à part pour les paillettes mais bon pour les paillettes à part les papillotes je crois qu'on ne peut rien y faire... Bref en faisant les boutiques avec Poupi voilà sur quoi nous sommes tombées : 


Cela nous a paru être une bonne alternative à l'éponge qui finit par se désintégrer puisqu'il n'y a pas d'éponge mais des petits "pics" en silicone et le dissolvant c'est toi qui le met donc tu mets celui que tu veux et là enfin tu peux avoir quelque chose sans acétone et tout et tout... et pis c'était tout pas cher alors on a craqué ! On était convaincue d'avoir fait une super affaire... 

Et là c'est le drame ! 

En rentrant j'ai testé la bête : j'avais un beau vernis violet (oui quitte à tester autant prendre un vernis foncé) ça n'a absolument pas été satisfaisant... en fait il faut appuyer assez fort sur les "pics" et pis ça abîme plus les cuticules, l'ongle bref ton doigt morfle... et en plus eh bien ça ne dissolve pas si bien que ça... J'avais le doigt tout violet... et l'ongle bah il était franchement pas niquel. Je passe sur le fait qu'il faut mettre une blinde de dissolvant dans le pot car il n'y a pas de système pour répartir le dissolvant sur les pics.

Attention âme sensible s'abstenir ou pas je vais te montrer le résultat chronomètre en main pour mon deuxième essai. Au bout d'une minute voilà ce que ça a donné : 


Bref... je ne suis absolument pas convaincue.

Mais bon cette seconde partie de l'article est bien plus positif ! Depuis un moment, je voulais tester le dissolvant dans un flacon pompe, l'idée de pouvoir avoir la juste dose de dissolvant et de ne pas être obligée de faire des cascades pour jongler avec le flacon me faisait rêver... C'est alors que j'ai eu l'occasion de tester en allant passer quelques jours chez une copine... 

Résultat en rentrant chez moi la première chose que j'ai faite c'est d'acheter un flacon pompe bon j'exagère c'est pas la première chose que j'ai faite mais bon.  J'ai choisi le flacon pompe de chez Lidl, pas cher et sans acétone alors au moins si ça me plait pas, je me serai pas ruinée. Mais en fait j'adore !!!! C'est tellement pratique ! 

Bref à choisir je garde le coton imbibé mais attention imbibé grâce au flacon pompe ! 

Et toi, tu dissolves comment ?


1 commentaire :

  1. J'ai essayé le dissolvant 1 seconde de Bourjois, l'éponge reste quand même bien ferme alors que je l'utilise déjà depuis 2 mois. Ça change peut-être suivant la marque.

    RépondreSupprimer