mercredi 12 juin 2013

#NPA Bricoleuse : Vernithèque

Réactions :  

Me voilà de retour sur le blog !  Cette semaine c’est moi qui publie !

Ah oui, si tu n’es pas au courant, avec Poupi on est en pleine période de concours, du coup on a décidé de ralentir un peu le rythme…

Bref, pour mon article, j’ai longuement hésité… Hésité entre quoi et quoi, me diras-tu !
Eh bien entre te parler de mon bricolage plutôt récent dont je me languis de te parler depuis qu’elle est finie, et ma récente acquisition, Océan et Hope de Picture Polish ! Si tu me suis sur twitter tu as déjà vu les photos… 

Ce qui m’a décidé c’est le fait qu’en ce moment on te parle beaucoup de cet merveille… et comme je suis entièrement d’accord avec ce qui en est dit car oui il est magnifique, oui il nous emmène loin, au bord de la mer turquoise…  *soupir*

Du coup, aujourd’hui je préfère te parler de ma Vernithèque !! Mais t’inquiète pas, je te parlerai un jour de Océan et Hope, ça tu peux en être sûre !

Une vernithèque, ça faisait un moment que j’y songeais mais bon, je suis pas une grande bricoleuse une bidouilleuse oh que oui mais bricoleuse pas vraiment… Ce qui m’a décidé c’est lorsque j’ai trouvé des planches chez ma mamie oui le plan était déjà dans ma tête depuis longtemps ! Et lorsque j’en ai parlé, bon ok au départ j’ai dit que c’était pour mettre des livres, pour pas qu’on se moque, ouais c’est pas trop crédible je sais enfin bref, mon tonton qui travaille magnifiquement bien le bois m’a proposé de me donner un coup de main avec mes planches…

Et quel coup de main !

Il me les a rabotées ! Puis il a fait un joli arrondi avec sa machine.




Ensuite mon Papounet les a poncées, pour qu’elles soient lisses et douces !



Tu te demandes sans doute ce que j’ai fait moi dans tout ça… t’inquiète ça va venir !
Après le ponçage direction la découpe, avec mon super plan, mon tonton a coupé tout bien comme il faut !





Après avoir tracé des repères sur les planches qui servent de bord est venu le moment de percer des « pré trous » pour que les vis rentrent mieux… Moi je pensais qu’on allait clouer tout ça mais mon tonton m’a dit qu’avec des vis c’était mieux, je suis pas contrariante donc j’ai dit « ok ».






Et voilà ça y est, elle était là, devant moi ! Je souriais, tu sais ce sourire enfantin, qui te donne un peu l’air débile, eh bien je crois que c’est ce sourire là que j’avais…

Une fois rentrée à la maison, hop, on essaie de la mettre en place pour voir si l’architecte  c’est moi l’architecte ne s’était pas plantée dans les mesures et ouf elle passe niquel !

Le bois brut ne me déplaisait pas vraiment mais il se trouve que je voulais la mettre entre mon armoire et mon bureau accroche toi car je n’avais que 45cm de large maxi et sachant que c’était l’emplacement de ma corbeille il a fallu adapter la hauteur de la première étagere qui sont en bois foncé genre chêne foncé quoi !


En fouinant avec Papounet on a trouvé un pot de peinture qui a fait parfaitement l’affaire. Je m’apprêtais à peindre, oui ça y est je vais passer à l’action ! quand Papounet m’a dit :  

« Attends, je vais le faire, comme ça, ça sera niquel, on ne verra pas les traces de pinceaux. »  

Euh, Papounet, je me mets du vernis à plusieurs fois par semaine et j’y arrive même avec la main gauche alors bon le pinceau je gère… #NPAunpeuvexée

Enfin toujours est-il que je l’ai laissé faire… On ne sait jamais… Et voilà le résultat :



Bon pour te donner une idée j’ai mis quelques vernis dessus :




Puis je les ai enlevés car il fallait que la vernithèque sèche entièrement ! Et le lendemain, on l’a mise en place, visée au mur au cas… et je l’ai remplie !

T’en as une, toi, de vernithèque ? Tu la trouves comment la mienne ?

Bisou !


7 commentaires :

  1. J'essaie doucement mais sûrement de convaincre ma moitié... Je l'aurais un jour je l'aurais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de tout coeur avec toi alors ! Courage il va craquer !

      Supprimer
  2. oh la chance ! trop bien ! moi aussi j'en veux une ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eheh ! Merci ! et comme on dit "si on veut, on peut" alors toi aussi tu peux avoir ta propre vernithèque ! ;)

      Supprimer
  3. Yeahhh la fameuse vernithèque!

    RépondreSupprimer