dimanche 2 juin 2013

#Nailstorming #7 : Au Voleur !!!! by Lely

Réactions :  

«Au voleur ! Au voleur ! A l’assassin ! Au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis assassiné, on m’a coupé la gorge, on m’a dérobé mon vernis argent. Qui peut-ce être ? Qu’est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N’est-il point là ? N’est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mon vernis argent, coquin… (il se prend lui-même je me prends moi-même le bras.) Ah ! C’est moi. Mon esprit est troublé, et j’ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! Mon pauvre vernis argent, mon pauvre vernis argent, mon cher ami ! On m’a privé de toi ; et puisque tu m’ es enlevé, j’ ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n’ ai plus que faire au monde : sans toi, il m’est impossible de vivre. C’en est fait, je n’en puis plus ; je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N’ y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher vernis argent, ou en m’apprenant qui l’a pris ? Euh ? Que dites-vous ? Ce n’est personne. Il faut, qui que ce soit qui ait fait le coup, qu’avec beaucoup de soin on ait épié l’heure ; et l’on a choisi justement le temps que je parlois à mon traître de fils. Sortons. Je veux aller querir la justice, et faire donner la question à toute la maison : à servantes, à valets, à fils, à fille, et à moi aussi. Que de gens assemblés ! Je ne jette mes regards sur personne qui ne me donne des soupçons, et tout me semble mon voleur. Eh ! De quoi est-ce qu’on parle là ? De celui qui m’a dérobé ? Quel bruit fait-on là-haut ? Est-ce mon voleur qui y est ? De grâce, si l’on sait des nouvelles de mon voleur, je supplie que l’on m’en dise. N’est-il point caché là parmi vous ? Ils me regardent tous, et se mettent à rire. Vous verrez qu’ils ont part sans doute au vol que l’on m’a fait. Allons vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des gênes, des potences et des bourreaux. Je veux faire pendre tout le monde ; et si je ne retrouve mon vernis argent, je me pendrai moi-même après.»
Ne t'inquiète pas, je n'ai pas perdu la tête, c'est le monologue d'Harpagon, mais si tu sais l'Avare de Molière ! (Acte IV scène 7) 

Ah oui, j'allais presque oublier :  Bien le bonjour ! 

Aujourd'hui c'est le jour du Nailstorming et comme tu le sais ou comme tu l'as deviné le thème c'est "Au voleur !"

Voilà le message de Mademoiselle Emma


Au Voleur !
Ouais t'as été cambriolée ma pauvre. On t'a tout volé. Enfin on t'a volé tout ton matos de nail art et presque tous tes vernis. Adieu pinceaux, dotting tools et vernithèque. Il ne te reste plus que 3 couleurs (du blanc, du noir et une autre de ton choix, on est pas des bêtes), et tes yeux pour pleurer. 
Heureusement le cambrioleur ne se doutait pas que dans ton quartier on t'appelle Mac Gyver et qu'avec un cure dent, du scotch, un lacet ou une petite cuillère en plastique spéciale pique-nique, tu peux faire une oeuvre d'art.


    Alors voilà tu l'as compris, on ne peut se servir que de blanc, de noir et d'une autre couleur, heureusement pour moi le voleur m'a laissé mon précieux Kiko Steel Grey 400. J'ai donc dégainé un cure dent et un stylo bille... Mac gyver aurait sans doute fait un hélicoptère avec ça mais moi j'ai fait un Mille feuilles ! 


    J'ai donc choisi la technique du Mille feuille pour aujourd'hui, je vais tenter de vous expliquer de quoi "ça" s'agit mais si tu comprends rien n'hésite pas à me poser des questions ! 

Avant de passer aux explications, regardons ce que ça donne une fois fini ! 




Moi perso je suis archi fan !!  C'était une première pour moi mais alors c'est vraiment un nail art que je referai !




Maintenant, passons aux explications !! 

    Tu commences par mettre une base protectrice.
    Ensuite, tu fais des bandes verticales sur ton ongle en alternant les couleurs (sans que les couleurs se mélangent mais il ne faut pas que l'on voit encore l'ongle) c'est clair ? 
    Et là avant que ça sèche, à l'aide d'un cure dent tu traces des "lignes" perpendiculaires aux bandes. (genre t'en fais deux ou trois c'est selon)
    Ensuite là où il n'y a pas eu beaucoup de "mélange" tu peux faire des petits points, mes dotting tool ayant été volé j'ai utilisé la pointe d'un stylo bille ^^ 



Alors ça te plait ? J'ai réussi à me faire comprendre avec les explications ? J'espère que oui , enfin au moins dans les grandes lignes.

Eh bien voilà pour aujourd'hui, à bientôt les girls ! 





9 commentaires :

  1. Super idée, et le résultat est vraiment joli, j'essaierai rapidement parce que j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Moi aussi je compte réitérer bientôt ^^

      Supprimer
  2. C'est très chouette! Tu as fait ça avec beaucoup de finesse.

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien fait ! en plus j'trouve ça pas simple à faire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh merci bien !! c'est vrai que c'est pas si simple mais là pour un premier essai j'avoue que je suis convaincue !

      Supprimer
  4. Wouahouh j'aime!

    RépondreSupprimer