mercredi 5 juin 2013

#Liebster Award 2013

Réactions :  

     Bonjour à toi lectrice du samedi !!! Aujourd’hui, nous nous retrouvons car nous avons été taguées par Mathilde et Camille du blog Tellesquelles. Nous remportons donc un Liebster Award.


« Merci, merci, nous voudrions remercier tout d’abord, nos mamans sans qui nous ne serions pas là. Notre producteur, euh on n’a pas de producteur… »

Bref,

    Ce tag, tu te demandes peut être de quoi il s’agit, eh bien c’est simple : tu dois dire 11 choses sur toi, puis répondre aux 11 questions qui t’ont été posées par la personne qui t’a taguée. Ensuite il suffit de poser 11 questions et de tagguer 11 personnes.

Pourquoi 11 ? On n’en sait rien, c’est nul 11 en plus... Bref. C’est parti, courage il ne te reste que quelques lignes à lire.

11 choses sur Poupi : 36-15 ta life, bonjour!

  • Je suis chiante. Très parfois.
  • Je suis gourmande. Trop.
  • Mais je déteste les saucisses.
  • Je râle quand ça ne va pas comme je veux.
  • Je suis maniaque : j’aime quand c’est propre, bien rangé, aligné, bien plié, que rien de dépasse,... ma devise?  «chaque chose à sa place et une place pour chaque chose ».
  • J’aime pas le sport. Mais mon chéri me force à en faire...et au final ça me fais du bien...
  •  Je suis une fille futile : j’ai plein de vernis, de bijoux, de maquillage, de parfums, de vêtements, de chaussures, de sacs. Et j’en veux toujours plus.
  •  J’aime l’odeur de la pluie qui tombe sur le macadam.
  • J’adore mon chat…mais j’y suis allergique :/
  • Je fumais en cachette au lycée…enfin c’est ce que je croyais (trop forts, mes parents)
  • J’ai souvent des ampoules aux pieds (et ça, ça me fait râler)

11 choses sur Lely :


  • v  Je me suis rongée les ongles pendant des annéééeeeess !
  • v  Quand j’étais petite j’ai eu un poney et un mouton, le poney je l’ai hérité de mon cousin et le mouton bah « on » a fini par le manger (je mets des guillemets car on ne m’a pas dit que c’était mon mouton qu’on mangeait !)
  • v  Je suis une véritable série addict... d’ailleurs ne calcule jamais le nombre d’heure que tu as passé à regarder des séries, ça fait peur !
  • v  J’ai un Master, du coup tu peux m’appeler « maître » je ne dirai rien ^^
  • v  J’ai lu le Don Quichotte en entier !! (oui les deux  tomes, soit environ 1500pages et en VO s’il te plait !)
  • v  J’ai lu et vu tous les Harry Potter.
  • v  Je n’aime pas Twilight (mais je les ai lus (presque tous ou pas) et vus afin de pouvoir confirmer que je n’aimais pas) car des Vampires qui brillent ça n’existe pas !! Au soleil, ils brulent c’est tout !
  • v  Ebay sera ma perte !
  • v  Je suis patiente, des fois, mais en règle général quand je veux quelque chose c’est tout de suite, du coup bah, quand je mets du vernis je voudrais qu’il soit sec à peine le flacon refermé.
  • v  Je joue en ligne et j’ai un pirate depuis un bon moment maintenant…
  • v  J’adore tout ce qui est informatique, nouvelles technologies.



 Nos réponses aux 11 Questions qui nous ont été posées : 

 Un vêtement souvenir ?
Poupi : Un pull en laine blanche tout doux que portait ma grand-mère le jour de ma naissance…certes moi j’m’en souviens pas mais il est toujours vivant ce pull au bout de 25 ans !
Lely : Euh oui un t-shirt que j’ai depuis le Percent au lycée, on l'avait customisé et il est toujours là.
Que penses-tu de la blogosphère en général ?
Poupi : C’est bien pour s’exprimer, pour montrer ce qu’on sait faire, partager sa passion avec d’autres, voir des nouveautés, apprendre plein de « trucs et astuces»…
Lely : Un endroit où l’on découvre pleins d’univers et pleins de gens supers (ça fait un peu bisounours mais pourtant c’est vrai) et pis ça permet de partager des choses avec d'autres qui ont la même passion.
 Dis, qui est le mec le plus sexy du monde d’après toi ?
Poupi : Heu.....le mien??!?!
Lely : Ian Somerhalder sans aucune hésitation ! (en plus selon Public, il serait à nouveau sur le marché des célibataires... Affaire à suivre !)
Quel genre de Nail art préfères-tu faire ?
Poupi : simple mais original, sans dessin à main levée (j'suis pas très douée pour ça ^^).
Lely : J’adore le stamping, c’est rapide et il y a tellement de combinaisons possibles !
Ta marque de vernis préférée ?
Poupi : Kiko car ils sont d'un bon rapport qualité/prix et c’est de cette marque que j’en possède le plus.
Lely : Marque préférée.. euh si on se fie à ma vernithèque, Kiko mais j’ai un sérieux coup de cœur pour les vernis Orly.
Ton type de nail art préféré ?
Poupi : le stamping: facile, rapide, original. 
Lely : J’aime les nail art géométriques : que ce soit stamping, striping tape ou scotch

Qui est la célébrité que tu apprécies le plus ?
Poupi : Dexter Morgan,car il tue les gens méchants...il rend justice à sa façon...même si ce n'est pas très conventionnel...mais il est tellement attachant  ^^
Lely : Euh... je dirais encore une fois Ian Somerhalder car en plus d’être magnifique il en a dans la tête et s’engage pour des causes vraiment bien !

Quel est ton film préféré ?
Poupi : Heu...
Lely : Mon film préféré, c’est la question qui tue… car je n’en ai pas 1 mais 1 certain nombre... Entre autres : Dirty dancing, Moulin Rouge, Jeux d’enfants et dans un tout autre genre Abre los ojos (Ouvre les yeux).

Pourquoi avoir créé un blog ?
Poupi : Pour partager mon passe-temps favori ^^ et en plus, à deux, c’est mieux ! @Lely.
Lely : Car avec Poupi ça faisait un moment qu’on partageait la même passion, qu’on allait flâner sur pleins de blogs et on s’est dit « pourquoi pas nous »

Ce que tu aimes le plus faire( 3 choses) ?
Poupi : me vernir les ongles, cuisiner (et après, manger^^), papoter de tout et de rien entre filles.
Lely : Passer du temps avec les copines, regarder des séries (je suis une série addict…) et me faire les ongles ^^

Quel est ton dernier vernis acheté ?
Poupi : Nfu Oh 55 collection flakies vert opal, un bijou!
Lely : OPI I have a herring problem



Voici nos 11 questions :

Si tu ne devais garder qu’un seul vernis, lequel serait-ce ?
As-tu une autre passion que le nail art ?
NPA oui ! Mais depuis combien de temps ?
Une personne qui t’inspires ?
Mat ou brillant ?
Pailletté ou laqué ?
Stamping ou Main levée ?
Sortir sans vernis ni make up, cap ou pas cap ?
Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?
Quel métier ou futur métier ?
Quel regard ont tes proches sur ta passion, ton blog ?



Et enfin voilà les chanceuses que nous avons taggées :



Merci à toi d’avoir tenu bon et d’avoir été jusqu’au bout de l’article ! A demain pour le Nailstorming ! 

EDIT 05/06/2013 : Nous avons été taguées il y a peu par Nail Polish Story c'est-à-dire Camille et Emilie. De ce fait voici les réponses aux questions qui nous ont été posées ! 


1.    Quel est le vernis que tu préfères dans ta collection?

P : Kiko noir parce que le noir est incontournable !
L : Hum l'incontournable, au moment où j'écris je dirais Mermaid's Tears de OPI 

2.    Quel est celui que détestes/aimes le moins?

P : Agnès B « soleil couchant »…il sèche très mal et fait plein de petites bulles, et on dirait de la peinture…il est beau dans son flacon mais moche sur les ongles.
L : je dirais le gris précieux de Yves Rocher.

3.    Quel est ta citation préférée?

P: « chaque chose à sa place et chaque place possède sa chose »
L :  «De quoi ça s'agit, c'est une ordonnance ! » c'est pas une vraie citation puisque c'est une réplique de Gad Elmaleh mais bon je n'ai pas vraiment de citation préférée sinon.

4.    Que contient ton sac à main? (Tous les détails, sinon c'est moins drôle!)

P : Ouh la…alors c’est parti : téléphone, mouchoirs, Labello, chewing-gum, bonbons, bouteille d’eau, portefeuille, portemonnaie, clés, gel hydro-alcoolique, médicaments, limes à ongles, plaquette de pilule, briquet, miroir de poche, élastiques à cheveux, stylos billes, carte de bus, lunettes, agenda, Ipod et je crois que c’est tout… ^^
L : Euh, j'espère que vous avez du temps devant vous... C'est parti ! Clés, porte feuille, chéquier,  amis du pêcheur (des bonbons à la menthe quoi !),  chewing-gum,  mouchoirs, brosse à cheveux, miroir, pansements, stylo bille, gel hydro-alcoolique, paracetamol, lime a ongle, lampe de poche,  labello, euh je pense avoir fait le tour.

5.    Quelle est ta musique préférée et pourquoi?

P : Je n’en ai pas une en particulier…
L : pas de musique préférée, quoi que peut être une préférence pour le rock

6.    Où rêves-tu de partir en vacances?

P : En Amérique Latine pour visiter les ruines précolombiennes.
L : Au Pérou !  Pour voir les Andes et le Machu Picchu, le lac Titicaca ... 

7.    Quel personnage célèbre (mort ou vivant, réel ou irréel) aurais-tu aimé être?

P: La Fée Clochette ^^
L : Hum bonne question, un pirate ! genre la fille secrète du capitaine crochet ! 

8.    Si tu devais nous conseiller 3 blogs et pourquoi?

P : -Le mien…parce que c’est le mien et celui de coupine Lely!
-Phsiiit parce que c’est celui qui m’a donné envie de me lancer
- « la super supérette » pour ses recettes ultra gourmandes ressemblant fortement aux friandises de la grande distribution ^^
L : le notre ^^ , celui de la fille futile car il y a pleins de trucs sympas ! ( http://lafillefutile.com/ ) et celui de Mademoiselle Emma car en plus de faire des photos magnifiques, elle écrit super bien ! 

9.    Quelle est la première chose que tu fais en te levant?

P : J’ouvre les volets pour voir le temps qu’il fait dehors.
L :  Je me passe un coup d'eau sur le visage pour me réveiller ! 

10.  Que fais-tu dans la vie? (Études ou métier)

P : Je prépare le CAPES d’Espagnol.
L : Comme Poupi ! 

11.  Inventes une question et réponds y :)
P : -Pourquoi ? -Bah parce que...
L :  D'où vient mon surnom ?  Des supers copines au lycée ont décrété, un jour, qu'il me fallait un surnom et voilà.. 





5 commentaires :

  1. Oh je suis taguée !! C'est vraiment très très gentil !! Je vous réponds ici :

    Si tu ne devais garder qu’un seul vernis, lequel serait-ce ? => J'ai eu un vrai coup de coeur pour le River Green de Kiko ^^

    As-tu une autre passion que le nail art ? => Jouer de la guitare :D

    NPA oui ! Mais depuis combien de temps ? => Je dirais environ 1 an

    Une personne qui t’inspires ? => Alors là aucune idée xD

    Mat ou brillant ? => Brillant brillant !

    Pailletté ou laqué ? => J'adore les paillettes mais à enlever c'est une vraie plaie alors laqué ^^

    Stamping ou Main levée ? => Stamping, j'adore ça

    Sortir sans vernis ni make up, cap ou pas cap ? => totalement cap, ça m'arrive quand je sors juste faire 2-3 courses

    Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? => C'est mon chéri qui l'a trouvé ^^

    Quel métier ou futur métier ? => Je voulais être traductrice mais je vais essayer de me réorienter dans le tourisme

    Quel regard ont tes proches sur ta passion, ton blog ? => Mon chéri m'aide et me conseille parfois. Les autres savent que j'ai un blog mais ne disent rien. Ils s'en foutent un peu en fait lol

    Voilà! Des bisous les filles !! ♥

    RépondreSupprimer
  2. On rajoute ça de suite à notre blog :)

    Emilie

    RépondreSupprimer
  3. Bon je recommente après l'edit et franchement rien qu'a vous lire, vous vous ressemblez vachement : le contenu du sac est presque le même, vous faites la même chose dans la vie et vous aimez l'univers de Peter Pan :)
    Bisous les filles ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on a pleins de points communs ! On se connaissait avant de découvrir et de développer notre passion du nail art puisqu'on s'est vraiment rapprochée dans le cadre de nos études... Enfin bref,
      Bisou à toi !

      Supprimer
    2. oh oui quelle belle aventure entre nous ^^

      Supprimer