vendredi 12 avril 2013

# en Avril, ne te découvre pas d'un fil...

Réactions :  
Titre accrocheur, n'est-ce pas? Vu le temps dehors, c'est certain qu'on n'a pas envie de se découvrir... :/

Bref, je ne suis pas là pour vous parler de la pluie et du beau temps, mais de mes derniers petits bijoux: les vernis à ongles Avril. 

J'ai découvert cette marque grâce à Pshiiit, qui nous en a fait un super article, et il y a également des swatchs ici, je suis donc allée faire un tour sur leur site ici, et j'ai tout de suite craqué sur les couleurs pastels. Certes, le choix des couleurs n'est pas très étendu par rapport aux vernis Kiko par exemple, mais 26 couleurs, c'est déjà pas mal, et il y a plusieurs nuances de rouges (très jolis) et de rose, et il y a les couleurs que je recherchais justement: vert amande, gris-bleu et parme.

Et le prix...oui, 2 euros 30 le flacon de 7ml...plus que raisonnable non?? à ce prix-là, impossible de résister ^^

Et ce qui n'arrange rien non plus à l'histoire, c'est qu'ils sont 7-free, sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalates, sans toluène, sans xylène, sans camphre ni colophane (à apprendre par coeur pour la prochaine fois).

Ayant cinq couleurs et cinq doigts (tiens, toi aussi?), j'ai posé une couleur par doigt, par flemme et par manque de temps.

Sur le pouce j'ai posé le Vert Amande, légèrement scintillant et si lumineux...mon préféré ^^
Sur l'index, le Gris Tourterelle, sur le majeur le Parme, le Rose French sur l'annulaire et le Blanc French sur mon pauvre petit doigt dont l'ongle repousse difficilement... Il ne fait pas blanc "tipex" comme le konad par exemple, et je pense qu'en base pour un nail art ou pour un dégradé il sera parfait!


 (sans top coat)

Déjà à l'ouverture du flacon , point positif: l'odeur, qui ne prend pas les narines à peine le flacon de certains vernis ouverts, même de marque.
Ils s'appliquent très bien, sont opaques en une couche fine+une plus épaisse, sauf peut-être le blanc qui laisse quelques traces si on ne s'applique pas; pour lui il faudrait deux couches épaisses ou trois fines.

Le seul petit bémol est le temps de séchage: ils sont assez longs à sécher, il faut compter une trentaine de minute après la deuxième couche. Evidemment il ne faut pas se lancer dans le grand ménage juste après ^^ Il faut donc être patiente (ce qui n'est pas toujours mon cas :/).


Et avec une couche de top coat, il deviennent très brillant! Ils sont juste très beaux...

Pour les enlever, là, aucun problème! avec une base toutes les couleur s'enlèvent très facilement.

 Bon, désolée pour les photos, mais que voulez-vous faire de correct avec un temps si pourri??

Voilà pour ce petit swatch, je vous proposerai bientôt une manucure que je ferai avec l'un de ces petits bijoux ^^


1 commentaire :