mardi 30 avril 2013

#DéfiBox n°3 : Technique : « Journal » by Lely

Réactions :  

Bonjour, bonjour,

    Ça y est nous y voilà ! Le troisième défi de la Défibox. Cette fois, après tirage au sort, nous sommes tombées sur « Journal ».

    Eh oui, aujourd’hui on va donc te proposer une manucure réalisée à partir de morceau de journaux.

Le principe est simple :
  • ·         on se met une jolie couleur (de préférence claire), on attend bien que ça soit sec.


  • ·         Ensuite on découpe des bouts de journal l’important c’est qu’il y ait de l’écriture… on va éviter les images *quoi que ça pourrait peut-être rendre bien, à voir !*
  • ·         Puis tu trempes ton doigt dans de l’alcool, moi j’ai pris de l’alcool modifié à 70, qui fait parfaitement l’affaire.
  • ·         Et là, tu mets tout vite le bout de journal sur ton ongle, avec l’alcool ça va imprégner le journal et transférer l’encre. Tu attends quelques secondes et tu enlèves le journal…

   Tadam ! 



    Ça y est, c’est fini ! un coup de top coat pour fixer tout ça et te voilà avec une manucure manuscrite oui c’est pour le jeu de mot parce que c’est pas vraiment manuscrit mais bon peu importe.





        J’ai utilisé différentes couleurs pour te montrer que ça marche avec plein de tons :

Sur le pouce : KIKO 380 medium grey
Sur l’index : OPI What’s with the carritude (collection Shrek)
Sur le majeur : un franken rose que j’adore !
Sur l’annulaire : OPI Mermaid’s Tears (collection Pirates de Caraibes) j’en suis amoureuse de celui-là.
Sur l’auriculaire : OPI Who the Shrek are you ? (collection Shrek)
J’ai matifié le tout avec le fameux Peggy Sage Mat.





C'est rapide à faire et plutôt efficace comme manucure, moi j'aime beaucoup ! 


Alors ça te plait ?? 

1 commentaire :