mardi 16 avril 2013

#DéfiBox n°2: Water Marble, by Poupi

Réactions :  

Bonjour tout le monde !!

Aujourd’hui j’ai l’honneur d’ouvrir la marche et de vous présenter notre 2° défi !
Grâce (ou à cause ?) du tirage au sort, nous sommes tombées sur un défi différent ; je m’explique : le défi que Lely a réalisé, elle l'a choisi car voulait le tester, et moi de même. Il entre donc dans la catégorie de notre Défi Box appelée « défions-nous », mais en gros, là on se défie nous-même...




J’ai donc eu à réaliser un « water marble » ; cette technique m’intriguait depuis longtemps, le fait que les dessins soient aléatoires me plaisait beaucoup mais jamais je n’ai eu le courage de me lancer…parce que, oui, je vous assure qu’il en faut du courage !! (surtout quand vous voyez l’état de vos mains après passage dans l’eau…:/). C'était donc l'occasion!
Un beau jour, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai sorti mon matériel : divers vernis, gobelet d’eau, ciseaux, scotch, cure-dents. Voilà. Là je suis parée. Je fais donc mon p’tit bazar et….voilà ce que ça donne :



(oui oui j’ai bien utilisé un gobelet avec des marques de bières, et là je vais jouer la gentille fille : « L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération » (c’est qui Modération ?..........Tu sors !).Trêve de plaisanterie.

Humhum, pas très joli ni très propres ma foi ! 

J’ai utilisé mes p’tits nouveaux, les Avril dont je vous ai proposé un swatch vendredi ici, Parme et Vert Amande, avec du noir pour trancher. Et oui, pour trancher, ça tranche ! On ne voit pas trop la différence entre le vert et le parme vu que ce sont deux couleurs pastels, et surtout vu la qualité du temps extérieur et de mes photos…bref moi je vois bien la différence et je suis très satisfaite du résultat ! Toutes ces courbes, ces dessins à l’arrache, l’aspect aléatoire du truc, moi, ça me plait ^^ (je suis moi-même très aléatoire quelque fois, et je fais aussi beaucoup de trucs à l’arrache…). Les water marble que j’ai pu voir sur Internet étaient plus « graphiques », les filles faisaient des dessins dans l’eau avec et tout et tout, certains étaient même plutôt réguliers avec les mêmes dessins d’un ongle à l’autre…moi j’ai volontairement fait différemment : ce qui est très intéressant avec cette technique c’est justement le fait que l’eau fasse bouger le vernis n’importe où et du coup les formes qui apparaissent sont très artistiques. (spécial dédicace à Lely : « c’est de l’art… »). Pourtant moi qui suis plutôt une maniaque de la régularité (bouh, la fille elle fait peur !) ce « n’importe quoi ongulaire » m’a satisfait ^^















Pour finir j'ai matifié le tout: j'ai trouvé
qu’avec le rendu pastel et les courbes mes ongles ressemblaient à des bonbons ou aux grosses sucettes qu’on trouve sur les foires, et pour accentuer l’effet « sucré » (non, pas sucre, sucre ça me fait penser aux Sugar Mat, et là rien à voir !) j’ai donc posé mon Top Coat Peggy Sage fétiche que je ne présente plus.





Au soleil (oui dès fois il se montre, trop d’honneur…) on distingue un peu plus le parme et le vert…et les bulles aussi :/ je pense qu’à cause de l’eau froide le vernis a fait des bulles en séchant !








Voilà pour mon défi numéro 2 ! Défi relevé selon vous ? Préférez-vous des dessins plus graphiques ou aléatoires ? Avez-vous déjà essayé ?
Bon j’arrête de vous assommez avec mes questions ^^


A bientôt !


  

3 commentaires :

  1. Pas mal comme technique, je ne connaissais pas et ça m'intrigue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux trouver pas mal de tuto video sur Youtube par exemple, c'est super facile!

      Supprimer
  2. C'est super beau j'adore il faut me le faire absolument gros bisous daudey

    RépondreSupprimer