mardi 30 avril 2013

#Défi n°3: "journal" by poupi

Réactions :  

Bonjour !

A mon tour de vous proposer mon 3ème Défi tiré au sort et ma version d’une manucure au journal. Cette technique est bien connue, mais je ne l’avais encore jamais testée ; ce défi était donc l’occasion ! Je ne vais pas vous refaire le topo, Lely l'a fait juste avant ici.  

Pour la réaliser, j’ai choisi d’en faire quelque chose de simple. J’étais partie à la base sur quelque chose de coloré, voulant faire en plus des décalcos au journal des dessins au pinceau, j’voulais faire un truc graphique, géométrique et tout et tout.

Mais au final, ça donne ça…



Rien à voir ! J’me suis dit pour une fois je vais pas me lancer dans des trucs fous, surtout que je n’avais jamais testé la technique du journal donc j’ai préparé une base « soft », qui mettra en valeur le décalco journal qui plus est. J’ai donc fait une french rapido avec mes rose et blanc de chez Avril, et une fois bien sèche, j’ai fait mes décalco : on trempe les doigts dans l’alcool, on pose son p’tit bout de journal, on attend, on retire, et hop ! Y’a plus qu’à mettre une couche de top coat pour bien faire briller le tout et le tour est joué ! 


Je ne sais pas si c’est parce que mon journal était vieux, mais les motifs sont très clairs et pas très bien transférés pour certains…:/

J’aime beaucoup le résultat final, assez sobre et discret. (on s’fait un p’tit Sudoku ??)


Voilà pour ma version « journalesque », bien différente de celle de ma blogpine Lely ^^ 

Et merci à mon p’tit frère qui devient petit à petit mon photographe attitré pour ce blog ^^

Bonne journée !

2 commentaires :