mercredi 27 mars 2013

#Test du dissolvant violet de Kiko

Réactions :  
Bien le bonjour les zamies !

     Lorsque l’on commence à changer de vernis à ongle plusieurs fois par semaine, on se rend rapidement compte que nos ongles et cuticules en pâtissent… et le dissolvant n’arrange rien.

    C’est donc pour cela que je me suis laissée tenter par le dissolvant de chez Kiko : le « Nail polish remover gentle », le violet quoi… la vendeuse m’a convaincue en me disant qu’il laissait un parfum agréable sur les ongles…


Hop c’est donc parti pour le test de ce produit « si bien » selon la vendeuse.
Je mets donc un peu de dissolvant sur un coton et c’est parti… alors bon je suis moyennement patiente en temps normal et là avec ce dissolvant eh bien il faut être patiente et avoir un stock impressionnant de coton…

Il sèche très très très vite, ce qui ne permet pas ou très rarement de faire deux ongles avec le même coton…  En plus il faut frotter, puis frotter et encore frotter avant de retrouver son ongle nu…
je ne vous montrerai pas les photos du "pendant" le combat car ce n'était pas beau à voir

   Suite à mon dissolvage oui oui dissolvage ce mot existe enfin on va dire qu'il existe, bref on comprend de quoi ça s’agit... plutôt chaotique, je suis allée fouiner sur le web à la recherche de nénettes qui comme moi ont testé et là voilà ce que j’ai trouvé :
Des articles qui on va dire sont complémentaires au mien puisqu’il s’agit d’articles sur les deux autres dissolvant Kiko « le rose » et  « le gel ».
Titenoon sur son site ici nous parle du « rose » et là, même conclusion elle le déconseille
Et sur auboutdemesdoigts  le dissolvant gel eh bien ne réconcilie pas avec les dissolvants de la marque…

   Bref je ne recommande absolument pas ce dissolvant qui est certes sans acétone et qui laisse une odeur sympa sur les ongles mais bon il a trop de défaut à mon goût, autant acheter un dissolvant de grande surface qui sera moins cher et autant voire beaucoup plus efficace !

D'ailleurs autre défaut de ce dissolvant : pour les adeptes de stamping eh bien il ne faut pas s'en servir pour nettoyer plaque, tampon, raclette car il laisse une pellicule grasse sur la plaque et rend le transfert très dur voire impossible. 


Et vous les filles vous utilisez quoi comme dissolvant ?



3 commentaires :

  1. Je ne les ai pas testés mais je n'en entends jamais du bien alors je crois que je ne les testerai pas :)

    RépondreSupprimer
  2. bah je te le conseille vraiment pas... j'aurai du lire des avis avant de l'acheter... du coup je m'en sers dans mon dissolvant éponge et là ça va à peu près

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de te dire MERCI, tu viens de sauver la vie de mon porte money! Je devais aller demain à Kiko et j'avais justement envie de le tester!(donc tu l'as bien compris, je m'abstiendrais!) De mon côté c'est dissolvant Carrefour en force ! =P

    RépondreSupprimer