mercredi 27 février 2013

#moon manucure

Réactions :  
Hello!

Aujourd'hui, par ce temps gris, jour parfait pour apprendre à faire quelques p'tits trucs! Je vous propose donc un tutoriel pour faire une manucure originale; vous connaissez toutes ou presque le stamping, certaines le manient à la perfection, donc passons.

Voulant proposer quelque chose qui sort de l'ordinaire et simplissime, et n'ayant pas beaucoup de matériel de nail art à portée de main (enfin, si , un étage plus haut, mais trop de marches à monter ^^), j'ai fouillé dans un placard et ai trouvé des oeillets. 

Bon là j'vous entends déjà, quoi des oeillets? mais on n'est pas à l'école!! ba non, je sais, mais on fait avec les moyens du bord ^^ En l’occurrence la "moon manucure", ou "half moon manicure", se prête parfaitement au jeu... 




La moon manucure c'est cette technique qui consiste à laisser la lunule libre, comme les pin up et Dita Von teese aiment le faire; à la base, l'ongle est rouge et la lunule transparente, mais moi j'aime pas faire comme tout le monde, et la lunule transparente, ba j'aime pas...j'ai l'impression qu'il manque un morceau. 



En hiver, je préfère les couleurs foncées, le noir est donc plus qu'évident, puis j'ai choisi une couleur qui fait ressortir le noir, le doré:



Pour réaliser cette manucure, rien de plus simple! 

          *tout d'abord, mettre une couche de couleur, puis la laisser sécher COMPLETEMENT (sinon l'oeillet va tout arracher), le mieux c'est d'utiliser un vernis opaque dès la première couche;
          *coller un demi-oeillet sur la lunule (conseil: coller-décoller plusieurs fois l'oeillet sur votre main afin qu'il colle un peu moins, pour éviter l'accident en arrachant le vernis de base);
          *poser une, voire deux, autres couches de vernis (si possible une couleur qui tranche bien avec la base!);
          *puis finir avec un top coat pour bien unifier tout ça.


Voici une autre manucure à faire de la même façon: 

 cette fois j'ai mis deux demi-oeillets au bout de l'ongle; bon certes la photo est floue et on ne voit pas bien l'arrondi de l'oeillet, mais l'idée est là...

voici le tuto tout aussi simple que le premier: 


En espérant vous avoir donner des idées à tester en ces journées de grisailles... ^^

                                                                                                                               à bientôt!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire