vendredi 18 janvier 2013

# DIY même mes bagues se mettent au vernis...

Réactions :  

Bonjour à tous!

ça fait un petit moment que je n'ai rien publié, il est donc temps que je m'y remette ^^ Aujourd'hui petite leçon de DIY (comprenez "do it yourself", ou encore "fait soi-même"; pourquoi tous les intitulés de nail art sont en anglais??!?!)

je vais vous expliquer comment fabriquer votre propre bague, avec du vernis à ongles, of course...

je vous montre tout d'abord comment j'avais réalisé ma première bague perso, puis je vous explique:



Rien de plus simple!
il vous faut comme matériel:
-une base et un cabochon, tous deux commandés sur ebay pour ma part, pour vraiment pas grand chose!
-du vernis

Pour créer votre bague, il faut faire comme une manucure, mais à l'envers! On commence par le top coat pour finir par la base.

Pour réaliser ma première bague, sur la partie plate du cabochon j'ai tout d'abord posé mon top coat flakies "purple jewelry" de chez Sephora, puis lorsqu'il fut complètement sec, j'ai posé mon Kiko 275 Black. J'ai ensuite posé un vernis transparent pour faire coller le cabochon sur sa base en appuyant légèrement et...y'a plus qu'à attendre!!

Pour cette bague, mon erreur a été de ne pas attendre que le vernis noir soit bien sec avant de coller le cabochon: le temps de séchage a été long et des trous/bulles d'air sont apparus dans le noir... :/

La patience est d'or...

Lorsque vous voudrez changez de couleur de bague, un bain dans du dissolvant (le sien a été assez long puisque la base de la baque a un petit rebord, donc le dissolvant ne s'infiltrait pas bien), et hop, c'est reparti pour un tour!

J'ai choisi par la suite d'en créer une plus sobre, avec mon vernis chouchou, mon Kiko holographique 399 silk taupe; aaah lui et moi, c'est toute une histoire! mais là n'est pas la question et revenons à nos moutons. J'ai tout simplement mis une couche de holo, puis une deuxième (lorsque la première fut bien sèche cette fois!) et j'ai collé le cabochon, et....tadam!


Bon certes sur cette photo on ne voit pas très bien ses magnifiques reflets, mais au soleil elle est tout simplement magique!elle brille, elle change de couleurs...bref je l'aime tellement comme ça que depuis je n'ai pas rechangé de couleur!

Vous voyez, un jeu d'enfant de se créer une baque unique et pas chère en plus!

¡Hasta pronto chicas (y chicos on ne sait jamais ^^)!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire