vendredi 11 janvier 2013

#manucure de Noël

Réactions :  

Bonjour !
Bon alors aujourd’hui on fait un petit saut en arrière car je viens vous parler de ma manucure de Noël, enfin surtout d’un coup de cœur vernis et d’une nouveauté que je testais pour la première fois : la poudre velours.
Je vous montre ce que ça donne, les explications viendront après :



Comme je vous disais, coup de cœur pour ce vernis rouge ! Je l’ai acheté chez H&M sans grande conviction, seuls ses reflets me plaisaient beaucoup car ils lui donnaient un certain relief ; son nom également est craquant : « je t’aime », comment ne pas craquer ?!
Je repars donc avec un nouveau vernis en poche, me disant qu’il serait parfait pour Noël avec ses reflets dorés évoquant la fête.

Lorsque je l’ai appliqué pour la première fois, waouh ! J’ai adoré, il fait maintenant partie de mes vernis préférés ^^

Pour pouvoir admirer ses reflets, j’ai donc décidé de faire un nail art simple, inspiré des manucures hivernales proposées par Pshiiit Polish, faite avec du striping tape (je/on postera d’ailleurs un article-tutoriel sur ce thème très prochainement) et c’est comme cela qu’un petit sapin a poussé sur mon majeur ^^
Venons-en maintenant à la nouveauté évoquée au-dessus : le « velvet » ou velours en français.
Cette tendance est nouvelle, tout comme le caviar, mais j’ai préféré tester d’abord le velvet. J’ai acheté mon petit pot rempli de poudre blanche toute douce, aérienne, qui a l’air de flotter dans son pot tellement elle est fine.




C’est au moment de l’application que ça se corse…j’ai donc mis une couche de vernis et, avant qu’elle soit sèche, j’ai délicatement posé de la poudre de velours dessus ; inutile de préciser que j’en avais partout sur mes doigts, ça vole, ça colle, bref de la matière est passée à la poubelle :/ J’ai légèrement appuyé pour que ça se fixe dans la couche de vernis pas sèche, et j’ai attendu. Le résultat est plutôt pas mal pour un premier essai je dois dire ! Moi qui n’avais jamais essayé ni ça ni le caviar je n’étais pas déçue.

Une fois que ce fut sec j’ai enfin pu toucher…et impossible de m’arrêter ! Cela fait une sensation toute douce sur l’ongle, et je n’ai plus cessé de caresser-triturer-observer mon pauvre annulaire. Cependant, malgré cela le velours a assez bien tenu, je m’attendais à ce qu’il ne tienne pas plus d’une soirée, mais il a tenu un bon jour et demi, malgré le lavage de main, la vaisselle, le triturage.

Le seul point négatif est qu’il ne reste pas blanc très longtemps, il devient vite grisâtre…enfin quelle idée aussi d’avoir acheté du blanc ?? Ba je voulais faire l’effet de la neige sur mes ongles (et d’ailleurs y’a bien que là qu’il y en avait à Noël…).

L’effet du velours est donc sympathique, le résultat est tel que je l’avais vu sur d’autres nailistas, bref, je suis conquise !

Si vous voulez tester la « velvet powder », il y a pas mal de choix dans la Pshiiit boutique pour pas très cher (1,90 € le petit pot).

Bonne fin de journée !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire