jeudi 31 janvier 2013

# aux p'tits soins...

Réactions :  

Bonjour !

Aujourd’hui je ne vous parlerai pas de vernis à ongles, mais de quelque chose qui permet (aussi) d’avoir de jolis ongles : les soins, et tout particulièrement les soins pour cuticules. Qui dit cuticules entretenues, dit ongles en forme !

Premièrement, voici le soin fortifiant ongles du dr Pierre Ricaud ; il se présente sous forme de crème onctueuse à appliquer le soir au coucher (pour qu’il puisse agir toute la nuit) sur les cuticules et ongles propres et nus :



Ce que ce soin promet : « Redonne force et beauté aux ongles. Véritable rituel d'embellissement des ongles, le Soin Fortifiant Ongles associe un Extrait de Perle à du Calcium pour apporter aux ongles carencés un apport nutritif ciblé. Les ongles retrouvent leur force et leur beauté. »

« Résultats immédiats* :
- La surface de l'ongle est plus douce (89% des femmes)
- La surface de l'ongle est plus lisse (81% des femmes)

Après 3 semaines* :
- Les ongles sont fortifiés (74% des femmes)
- Les ongles sont plus résistants (74% des femmes)
- Les ongles sont plus beaux (89% des femmes) «

Ce que j’en pense, moi : Ils recommandent une noisette par ongle, tous les soirs, mais à cette vitesse le tout petit tube serait vite terminé ! De plus, une noisette c’est beaucoup trop, tout n’a pas pénétré lorsque j’ai essayé ! Je mets juste une petite touche et je masse jusqu’à absorption complète ; les cuticules sont bien nourries, même les ongles ont l’air gras, mais la surface est douce est lisse comme promis; après je ne sais pas s’il les fortifie vraiment, je ne l’utilise pas autant que recommandé!

Voici ce que ça donne après application : 

    (vive mon ongle de pouce atrophié…:/)


-points positifs : hydrate bien les cuticules et adoucit la surface de l’ongle (enfin bon, quand  il y a du vernis ça ne se voit pas ^^) ; odeur douce.


-points négatifs : le tube, assez petit…, et son prix assez élevé hors promotion (6 euros, contre 12 sans promotion).

Mais dans l’ensemble j’en suis satisfaite !



Passons au 2d soin, toujours Pierre Ricaud : c’est un émollient cuticules, sous forme de flacon, à appliquer au pinceau sur les cuticules propres et sèches :



Ce que ce soin promet : « Un soin pour assouplir les cuticules et embellir les ongles. Ce soin pour les ongles contient un AHA exfoliant qui favorise l'élimination des petites peaux et un Extrait de Perle riche en sels minéraux et oligo-éléments. Les cuticules retrouvent leur souplesse pour être repoussées en douceur. Le contour de l'ongle est net. A faire une fois par semaine pour un résultat optimal.

Résultats immédiats* :
- Les cuticules sont plus souples (96% des femmes)
- Les cuticules sont plus faciles à repousser (96% des femmes)
- Les ongles paraissent plus nets (96% des femmes)

Après 3 semaines* :
- Les cuticules sont nourries (92% des femmes)
- Le contour de l'ongle est plus précis (96% des femmes)
- Les cuticules semblent régénérées (88% des femmes) »

Ce que j’en pense : pratique à utiliser, il suffit d’enduire les cuticules avec le pinceau, de laisser agir (pas très longtemps, sinon le produit sèche vite), de masser (pour l’effet peeling), de repousser les cuticules puis de nettoyer. Les cuticules sont douces et lisses. Mes cuticules n’étant ni trop abimées ni trop difficiles à repousser, je pense que ce produit me suffit simplement à les hydrater et les exfolier ; je l’utilise quelque fois après avoir enlevé mon vernis pour éviter qu’elles ne s’assèchent à cause du dissolvant.   

-points positifs : odeur douce, facile à appliquer, ne s’use pas trop vite

-points négatifs : son prix hors promo (4 euros, contre 9 sans promo), sèche vite

Voilà pour la présentation de ces deux soins, en espérant que cet article vous sera utile ^^








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire